Poilant !

Pourquoi avoir de la barbe : 10 bonnes raisons d’être barbu !

Vous hésitez encore entre le style barbu et rasé, et comment vous en vouloir ? Le choix est rude. Pour vous aider à faire pencher la balance, Big Moustache vous donne 10 bonnes raisons d’arborer la barbe !

La barbe, ça donne un style !

Marre qu’on vous demande votre carte d’identité à chaque fois que vous achetez de l’alcool ? Laissez pousser votre barbe ! Ça vous donnera un air plus mature et viril. Et même sans ça, c’est aussi une sacrée plus-value au niveau du style ! Dernier avantage : vous pouvez régulièrement changer de look. Moustache, rouflaquettes ou barbe de 10 jours, un large éventail de possibilités s’ouvre à vous !

Être barbu, c’est bon pour la santé

Comme le travail ! Oui, croyez-le ou non, la barbe est une barrière naturelle contre les infections et virus. En effet, telle un tue-mouche, elle capte toutes les bactéries environnantes et les empêche d’atteindre votre margoulette ! Le revers de la médaille : elle se transforme donc vite en un véritable nid à cochonneries ! Nettoyez donc votre toison régulièrement avec du shampoing à barbe, c’est mieux pour l’hygiène !

Je nettoie ma barbe

Ça fait des économies de rasoir !

Excepté si vous êtes l’heureux propriétaire d’un abonnement chez Big Moustache, acheter des rasoirs, ça fait un petit trou dans le budget ! En portant la barbe, allégez vos finances et soulagez votre porte-monnaie … Il vous en sera reconnaissant !

Recevez vos lames à la maison !

Pour s’abonner, ça se passe ici !

Envie de dire adieu aux irritations ?

Ne perdons pas de vue l’un des principaux tracas du rasage ! Lorsque vous vous rasez, votre peau est soumise aux multiples passages des lames. Résultat : des rougeurs, des irritations, des feux de barbe … Bref, arrêtez de vous raser, et oubliez les boutons de rasage !

Marre des feux de barbe ? Lisez donc notre article : “Feu du rasoir : comment l’apaiser ?” !

Un gain de temps considérable !

Vous êtes du genre gros dormeur ? En mettant le rasage quotidien à la trappe, vous gagnerez une quinzaine de précieuses minutes chaque matin ! Vous êtes plus zen, pouvez prendre votre temps, et votre corps bénéficie d’un peu plus de sommeil chaque jour. Tout bénéf’ quoi !

« Sexy » vous dites ?

David Beckham, Ben Affleck, Brad Pitt, Père Fouras … Ah non, lui ça marche pas. Bref, en règle générale, la barbe rend sexy ! D’un point de vue féminin, les femmes avouent même avoir tendance à préférer les barbus, plus virils. Le ton est donné !

La barbe rend sexy !

Tous les dieux grecs portent la barbe !

Ressembler à un dieu, c’est pas mal non ? Eh bien c’est la possibilité que vous offre la barbiche ! Si on met Zeus et Poséidon de côté, les philosophes aussi sont des fervents admirateurs de la toison. Alors si la barbe rend plus sage et intelligent, nous on dit oui !

La barbe brave vents et tempêtes

Qu’il pleuve, vente ou neige, votre superbe est à votre service pour vous protéger ! Oui, en cas de grand froid, votre pelage vous tiendra chaud et vous aidera à surmonter l’hiver. Si au contraire c’est la canicule, la barbe reste une alliée de choix, en vous protégeant des rayons du soleil … En clair, c’est une touffe tout-terrain que vous avez au menton !

Comment entretenir sa barbe en hiver

Lire l’article !

Envie de ressembler à un gros dur ?

Les tatouages vous donnent des suées froides à cause de votre phobie des aiguilles, et vous n’avez pas les épaules pour endosser un manteau en cuir clouté. Pas de problème, une barbe et tout est réglé ! Rien à dire, la pilosité faciale est un excellent moyen pour avoir le look du bad boy rebelle.

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette !

Il serait dommage de ne pas pouvoir accompagner le chant de cette comptine par ses gestes ! C’est vrai qu’on y pense pas souvent, mais la chanson pour enfant impose d’avoir une barbe … ou alors d’avoir l’air bête en tenant du vide. En gros, faites plaisir aux minots de votre entourage, et laissez-vous pousser une grosse be-bar !

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons pour oublier le rasage à blanc. Vos poils vous en remercieront !

Article précédent

Quel cadeau offrir pour la fête des mères ?

Article suivant

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *