3 astuces pour survivre dans le métro - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

3 astuces pour survivre dans le métro

metro rapide

Prendre le métro peut parfois être un moment assez désagréable… surtout en heure de pointe ! Pas de panique, voilà 5 astuces pour passer un trajet agréable !

Viser les places en quatuor

En tant qu’utilisateur régulier du métro pour vos trajets quotidiens, vous savez bien-sûr que le voyage est bien plus agréable assis. Et ce n’est pas parce que les sièges sont confortables ! Réussir à s’asseoir garantit de ne pas être impacté par les secousses du véhicule pendant le démarrage, le freinage ou les virages. C’est aussi un bon moyen d’éviter les bousculades avec la foule d’autres usagers !

Vous l’avez compris, il vaut mieux trouver un siège au plus vite. Si vous avez le choix, optez pour une place en quatuor ! Elles laissent plus d’espace pour les jambes et les sièges n’étant pas amovibles, personne ne vous demandera de vous lever en cas de trop forte affluence dans la rame !

gens metro debout

Ne pas se placer dans l’accordéon

Zut ! Toutes les places assises sont occupées et vous avez généreusement laissé votre siège à cette dame âgée qui avait l’air sympathique. Tout n’est pas perdu ! Si vous ne savez pas où vous placer pour attendre qu’une autre place se libère, un conseil : évitez l’accordéon

Cette zone entre deux wagons du métro est assez instable notamment pendant les virages. Elle est aussi plutôt éloignée des sièges, ce qui vous mettrait dans les dernières positions si une course se déclarait avec d’autres usagers voulant obtenir une place fraîchement libérée. Essayez également d’éviter de vous placer contre les portes d’entrée et de sortie du métro : vous pourriez être surpris par leur ouverture soudaine et risqueriez de vous faire bousculer.

Somme toute, il est donc préférable de vous placer dans un espace spacieux, si possible à proximité d’une barre pour vous tenir et vous garantir un trajet plus agréable. En attendant, restez à l’affût et jouez les Sherlock Holmes ! Si un usager commence à ordonner ses affaires, à empoigner ses sacs ou à regarder la sortie avec insistance, c’est qu’il vaut mieux se rapprocher de son siège 😉 

metro vide

Privilégiez les lignes climatisées en été

Lorsque les températures augmentent, la chaleur humaine à l’intérieur d’une rame pourrait rendre votre trajet moins agréable. Si cela vous pose un problème, essayez d’organiser votre voyage de façon à utiliser des lignes climatisées ! Dans le cas contraire, essayez de vous placer près des fenêtre entrouvertes si votre wagon en dispose et armez-vous d’un éventail et de votre déodorant ! Ensemble, ils peuvent sauver des vies…

En appliquant ces conseils, vos trajets en métro seront plus supportables… sans non plus devenir une partie de plaisir. En tout cas, plus question de se faire bousculer ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Que faire contre les rides entre les deux sourcils ?
ARTICLE SUIVANT
Quel chapeau choisir selon sa coupe de cheveux ?

0 Commentaire

Répondre