15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Pourquoi je devrais arrêter de me ronger les ongles ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Saviez-vous que le fait de se ronger les ongles est une maladie ? L’onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles, elle est souvent provoquée par le stress et l’anxiété. Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété.

Rappelez-vous, toute votre enfance (et encore aujourd’hui), votre mère n’arrêtait pas de vous dire : “arrête de te ronger les ongles” ! Si jamais vous ne l’avez pas encore écouté, lisez la suite, vous changerez peut-être d’avis.

Des troubles digestifs, tu subiras

Se ronger les ongles, cela veut dire mettre les doigts à la bouche. Or les bactéries se trouvant sur les doigts peuvent être responsables de troubles digestifs. Si dans un premier temps vous n’êtes pas capable d’arrêter définitivement, au moins évitez de manger vos ongles. En effet, ces derniers favorisent la propagation des bactéries dans tout l’estomac.

Les ongles abîmés, tu auras

En plus de rendre l’aspect de vos doigts assez vilain, le fait de couper l’ongle très court et les peaux autour peuvent provoquer des infections telles que des panaris ou même des mycoses.

Tes dents, tu abîmeras

En rongeant vos ongles, vous risquez également d’abîmer vos dents en créant des micro-traumatismes qui auront pour conséquence de dégrader l’émail.

Si vous n’étiez toujours pas convaincu de la nécessité d’arrêter de vous ronger les ongles, nous espérons que c’est maintenant le cas.

D’ailleurs pour arrêter plusieurs techniques existent comme le vernis au goût amer, le chewing-gum ou encore la relaxation, mais au final, votre meilleure arme reste votre mental !

Tenez bon ! Courage !

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
La règle des 3C
ARTICLE SUIVANT
En Movember, on relève le challenge MOVE

0 Commentaire

Répondre