15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Pourquoi je devrais arrêter de me ronger les ongles ?

Vous vous rongez les ongles depuis tout petit ? Si vous hésitez encore à arrêter, voilà 3 bonnes raisons de le faire qui vous convaincront sans doute !

Saviez-vous que le fait de se ronger les ongles est une maladie ? L’onychophagie est une attitude compulsive consistant à se ronger les ongles, elle est souvent provoquée par le stress et l’anxiété. Se ronger les ongles est une manière de libérer son anxiété. Rappelez-vous, toute votre enfance (et encore aujourd’hui), votre mère n’arrêtait pas de vous dire : « arrête de te ronger les ongles » ! Si jamais vous ne l’avez pas encore écouté, lisez la suite, vous changerez peut-être d’avis.

Pour éviter troubles digestifs

Se ronger les ongles, cela veut dire mettre les doigts à la bouche. Or les bactéries se trouvant sur les doigts peuvent être responsables de troubles digestifs. Si dans un premier temps vous n’êtes pas capable d’arrêter définitivement, au moins évitez de manger vos ongles. En effet, ces derniers favorisent la propagation des bactéries dans tout l’estomac.

Si vous cherchez à arrêter de ronger vos ongles, voilà un article qui vous expliquera comment arrêter de ronger ses ongles !

Pour ne pas avoir les ongles abîmés

En plus de rendre l’aspect de vos doigts assez vilain, le fait de couper l’ongle très court et les peaux autour peuvent provoquer des infections telles que des panaris ou même des mycoses.

Pour garder de bonnes dents

En rongeant vos ongles, vous risquez également d’abîmer vos dents en créant des micro-traumatismes qui auront pour conséquence de dégrader l’émail.

Si vous n’étiez toujours pas convaincu de la nécessité d’arrêter de vous ronger les ongles, nous espérons que c’est maintenant le cas.

D’ailleurs pour arrêter plusieurs techniques existent comme le vernis au goût amer, le chewing-gum ou encore la relaxation, mais au final, votre meilleure arme reste votre mental !

Tenez bon ! Courage !

ARTICLE PRÉCÉDENT
Les 3C : comment fonctionne le café, clope, caca ?
ARTICLE SUIVANT
Comment vérifier ses testicules et dépister le cancer des testicules ?

0 Commentaire

Répondre