15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

4 choses que vous risquez si vous vous rasez en conduisant !

se raser au volant
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

La panne d’oreiller de ce matin vous y a contraint : il va falloir se raser en conduisant aujourd’hui ! Cela dit, mieux vaut éviter : voilà ce que vous risquez si vous vous rasez en voiture !

1. Une belle prune

De même qu’il est interdit de se maquiller ou de se coiffer en voiture, se raser sur la route est passible d’une contravention forfaitaire de 35 euros pouvant être augmentée selon les circonstances et aller jusqu’à 150 € si elle n’est pas payée dans les délais imposés ! En effet, la loi considère que cette pratique ferait perdre en concentration et mettrait donc votre vie et celle d’autrui en danger. Vous êtes prévenu ! 

2. Un accident 

Parce que c’est bien pour cette raison que la loi l’interdit : le danger est réel ! En 2019, 3239 personnes sont mortes sur les routes françaises. Si bon nombre de ces accidents sont imputables à l’alcool, le manque de concentration au volant joue aussi un rôle majeur ! Et avoir à jongler entre sa lame de rasoir d’une main et sa crème à raser de l’autre n’est peut-être pas la meilleure manière de rester concentré à 100%.

se raser en voiture

3. Des coupures et irritations 

Rien ne vaut le confort et le calme de sa salle de bain pour effectuer un rasage bien réussi ! Au volant, le moindre virage ou nid de poule pourrait vous faire déraper et vous causer coupures et irritations. Ce serait pire que ne pas être rasé devant son patron, n’est-ce pas ? Même en évitant les accoups, le fait d’être pressé n’arrange jamais les choses quand il s’agit de rasage : des mouvements lents et sûrs sont plus doux pour la peau que de multiples coups de rasoir saccadés.

4. Oublier certaines zones de son visage 

Quitte à oublier une touffe de poils par-ci et par-là, autant ne pas être rasé du tout ! C’est un fait, le miroir de votre salle de bain sera toujours plus confortable que celui du rétroviseur de votre voiture. Il permettra aussi une meilleure visibilité sur les zones que vous rasez et vous aurez moins de chances d’en oublier certaines. En effet, le bas de la gorge, l’angle de la mâchoire ou encore le dessous du nez font partie des zones les plus fréquemment oubliées par les rasés. À vous de n’en omettre aucune ! 

Envie de n’oublier aucune zone de votre visage lorsque vous vous rasez ? Voilà les endroits les plus fréquemment oubliés lors du rasage !

Vous l’avez compris, mieux vaut ne pas prendre ces risques et éviter de se raser au volant ! Si prendre soin de votre poil en entreprise est primordial, vous pouvez aussi nous contacter à contact@bigmoustache.com pour faire venir l’un de nos barbiers dans votre entreprise ! 

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
La vie avec une fourrure sur le torse : Pierre-Baptiste témoigne !
ARTICLE SUIVANT
Avec quels produits entretenir sa barbe ?