5 bienfaits de la spiruline sur les cheveux et la barbe - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

5 bienfaits de la spiruline sur les cheveux et la barbe

spiruline

La spiruline est une algue qui contient un grand nombre de nutriments. Et on lui attribue beaucoup de bienfaits sur le poil ! Voilà 5 bienfaits de la spiruline sur les cheveux et la barbe !  

La spiruline limite la chute des cheveux

Perdre ses cheveux peut préoccuper certains hommes. Si c’est votre cas, la spiruline peut vous être d’une aide précieuse ! Forte de sa teneur en fer et en protéines, l’algue favorise la synthèse de la kératine, l’un des principaux composants de la couche superficielle de l’épiderme. Résultat des courses : le renouvellement capillaire s’en retrouverait facilité et le cuir chevelu en ressortirait d’autant plus fort !

La spiruline vous tente ? Découvrez Végalia, cette jeune marque française qui propose de la spiruline bio !

Spiruline santé

La spiruline lutte contre les trous dans la barbe

Vous avez des soucis de trous dans la barbe ? Ceux-ci peuvent avoir diverses origines, comme l’absence de bulbes de poil sous la peau, le stress ou encore le manque de sommeil. Une autre cause fréquente, ce sont les carences en nutriments et protéines !

Cela tombe bien, la spiruline est justement très riche en nutriments et est utilisée pour aider à lutter contre les carences. On ne vous dit pas que la cette algue résoudra d’un coup vos problèmes de trous dans la barbe, mais elle en écartera peut-être l’une des causes probables !

La spiruline pour un poil et des cheveux plus soyeux

Vous le savez désormais, la spiruline contient des éléments qui favorisent la synthèse de la kératine par l’organisme. Oui, la fameuse kératine qui lutte contre la chute des cheveux ! Celle-ci va les fortifier et les protéger des agressions extérieures. Un cheveu et des poils plus forts donc, qui paraîtraient immédiatement plus soyeux et résistants !

Parallèlement, la spiruline est aussi riche en bêtacarotène. Derrière ce nom barbare se cache un pigment qui rend le poil plus brillant ! Si vous avez les cheveux bouclés, c’est le jackpot : vos boucles gagneraient sans doute en volume et en souplesse. Au revoir les cheveux cassants et secs !

Spiruline bio

Prévenir l’apparition de cheveux blancs

Vos cheveux blancs vous font grincer des dents ? Outre le temps qui passe, les cheveux blancs peuvent être causés par le stress, la pollution, l’alimentation ou encore le manque de sommeil. Chacun de ces facteurs apporte ses toxines, qui peu à peu s’accumulent pour finalement stopper la production de pigments au niveau du bulbe. Et hop ! Le cheveu arrête de se colorer.

Le pire ennemi des cheveux blancs, c’est le zinc contenu dans la spiruline ! Oui, il lui conférerait des propriétés détoxifiantes. En consommer retarderait donc l’apparition de ce barrage anti-pigments, aussi bien pour vos cheveux que pour votre barbe !

La spiruline, solution contre les pellicules de cheveux et de barbe ?

Vous êtes sujet aux pellicules dans les cheveux ou dans la barbe ? Là encore, la spiruline pourrait être votre alliée ! Oui, elle s’avérerait être un excellent antioxydant parfois même plus efficace qu’un shampoing antipelliculaire. En effet, cette algue est une solution naturelle qui agirait en profondeur pour un résultat à long terme ! Et une barbe ou des cheveux sans pellicules, il n’y a pas photo !  

Comme vous l’avez vu, utiliser de la spiruline comporte de nombreux avantages pour les cheveux et la barbe. Alors, vous vous lancez ? 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment entretenir ses dreadlocks pour un homme ?
ARTICLE SUIVANT
Comment s’épiler les sourcils facilement pour un homme ?

0 Commentaire

Répondre