15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

5 bonnes raisons de faire l’amour plus souvent !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Faire l’amour c’est bon, cela vous le savez, pas de doute possible. Mais savez-vous ce qui est encore meilleur que le sexe? Toutes les façons dont les rapports sexuels améliorent votre bien-être général. On vous livre 6 bonnes raisons qui finiront par vous convaincre définitivement, que faire l’amour, c’est plus que bien.

Le sexe vous aide à dormir 

 

En 2012 une étude américaine montrée que le sexe avait tendance à favoriser le sommeil des hommes plus que celui des femmes. Pourquoi ? Parce que le cortex préfrontal, qui est responsable de nos prises de décisions ou encore de notre sociabilisation, est comme en veille juste après l’éjaculation. Au delà de cela, les rapports sexuels libèrent des hormones comme l’ ocytocine et la sérotonine qui favorisent l’endormissement chez les deux partenaires.

Faire l’amour enlève peine et douleur

 

Si vous avez une migraine, figurez-vous que des chercheurs allemands ont su prouver qu’un rapport sexuel avait tendance à la faire partir ! Une autre étude de l’Université de Rutgers a aussi confirmé que les femmes à qui ont stimulé une certaine zone du «point G» ont connu la disparition de douleurs. Les scientifiques attribuent cela à l’ocytocine, que l’on appelle l’hormone de liaison, qui a également des propriétés anti-douleur !

Le sexe vous rend heureux

 

Une étude de 2002 de l’Université d’Albanie a révélé que les femmes qui ont des rapports sexuels sans préservatif présentent moins de symptômes dépressifs que les femmes qui ont des relations sexuelles avec des préservatifs. Ceci est vraisemblablement dû au fait que divers composés dans le sperme – y compris l’œstrogène et la prostaglandine – ont des propriétés antidépresseurs qui sont absorbées par le corps (et le cerveau) après l’amour. Cela dit, sauf si vous êtes en sécurité avec un partenaire à long terme, vous devriez toujours utiliser un préservatif : il existe d’autres façons d’améliorer votre humeur, mais il n’existe pas d’autres moyens de prévenir les MST.

Le sexe réduit les rides

 

Une étude écossaise a révélé que les couples qui ont des rapports sexuels trois fois par semaine ou plus apparaissent en moyenne 10 ans plus jeunes que leur âge actuel. Ceci est dû au fait que les orgasmes déclenchent la libération d’œstrogènes, ce qui améliore la santé des cheveux et de la peau.

Le sport de chambre améliore votre santé cardiaque

 

Une étude menée en 2002 montre que les hommes qui ont eu des rapports sexuels seulement une fois par mois sont 45% plus susceptibles d’avoir un AVC ou contracter une maladie cardiovasculaire que ceux qui passent plus de temps entre les draps. Cela dit, cela s’explique par le fait que les hommes ayant une meilleure santé globale (y compris des systèmes cardiovasculaires plus sains) ont des libidos plus élevés et ont donc plus de rapports sexuels plutôt que l’inverse. Toujours étant, essayer de changer cela ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas ?

Le sexe peut stimuler votre mémoire

 

Une étude de 2010 sur les rongeurs a révélé que, comparativement aux rats autorisés à avoir des rapports sexuels une fois sur une période de 14 jours (pauvres rats), ceux qui se livraient à un sexe “chronique” (une fois par jour pendant 14 jours consécutifs) ont stimulés plus de neurones dans l’hippocampe : la région du cerveau associée à la mémoire. Alors que d’autres études sont nécessaires pour confirmer si cette stimulation de la mémoire induite par le sexe survient également chez les humains, nous allons continuer et nous dire que cela se produit, même si nous oublions ou non que nous avons débrancher le fer à repasser.

[infobox]Faire l’amour avec une personne que vous aimez, au passage c’est encore mieux, le plaisir n’est alors pas seulement instinctif, mais plus loin comme Victor Hugo le dit si bien “La vie est une fleur. L’amour en est le miel.”.[/infobox]

Partager:
Catégorie:Poilant !
ARTICLE PRÉCÉDENT
Chauve, le modèle du siècle ?
ARTICLE SUIVANT
Le Barbier Big Moustache sur Paris Plages pendant 10 jours !

0 Commentaire

Répondre