15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
comment se raser dans l'espace

5 choses qui changeraient si vous vous rasiez dans l’espace

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Vous avez déjà du mal à vous raser ou à entretenir correctement votre barbe ? Imaginez ce que ce serait de le faire en apesanteur ! Voilà 5 choses qui changeraient si vous le faisiez dans l’espace !

1. Une crème spéciale et spatiale

Vous utilisez de la crème à raser au quotidien ? Celle-ci n’aurait pas grande utilité dans l’espace ! D’ailleurs, il en va de même pour les produits cosmétiques en général : ils n’adhéreraient pas à la peau en apesanteur. À bord de votre fusée, vous utiliseriez donc une crème spéciale qui vous permettrait d’hydrater votre peau, avant de la retirer pour vous raser. Eh oui, il s’agirait d’une crème qui favorise la glisse des lames, même lorsque vous l’avez retirée ! Concernant le rasoir, votre bon vieux Terminator Big Moustache ferait très bien l’affaire : pas besoin d’un rasoir spatial !

Rasage dans l'espace

2. Un rasage sans eau

Dans le paragraphe précédent, nous avons parlé de la crème spéciale qu’il faudrait « retirer » avant le rasage. Nous aurions pu dire « la rincer », mais ce n’aurait pas été exact : dans l’espace, l’utilisation d’eau est très limitée et réservée à l’hydratation des astronautes. Si vous avez prévu de faire un tour sur Mars prochainement, sachez donc que votre rasage se ferait sans eau ! La crème et le rasoir se nettoieraient à l’aide d’une serviette. Basique !

3. Une tondeuse-aspirateur

Vous êtes barbu ? Si vous utilisez une tondeuse pour tailler votre barbe, vous pouvez la laisser à la maison ! Dans l’espace, avec l’apesanteur, l’utilisation d’une tondeuse à barbe standard serait très dangereuse car les poils sauteraient partout et resteraient en gravitation, ce qui pourrait abîmer les machines et mettre la vie de vos amis astronautes en péril ! Il faudrait donc utiliser une tondeuse-aspirateur, qui aspire les poils au fur et à mesure qu’elle les taille. Ils ont pensé à tout !

rasoir espace

4. Un shampoing sans rinçage

Les produits n’adhèrent pas dans l’espace et toute huile à barbe serait donc inutile. Finalement, le seul moyen que vous auriez d’y entretenir une barbe serait un shampoing à barbe. Mais pas n’importe lequel : souvenez-vous, impossible d’utiliser l’eau. Il faudrait donc un shampoing sans rinçage ! Vous l’appliqueriez sur le poil, masseriez généreusement, essuieriez le tout avec une serviette. Vous pourriez aussi brosser votre barbe avant de la laisser sécher et le tour est joué !

5. Une douche chaude ?

Votre petit rituel avant le rasage est de prendre une bonne douche bien chaude ? Sans vouloir vous faire renoncer à votre voyage autour du système solaire, cela serait difficile : les douche telles que nous les connaissons n’existent pas et on comprend assez bien pourquoi. Vous devriez donc vous contenter d’une serviette chaude, tout au plus !

Si vous aviez l’intention de quitter la Terre prochainement, vous savez maintenant à quoi ressemblerait votre quotidien de rasage et d’entretien de la barbe. Alors, toujours intéressé ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Se raser et entretenir sa barbe avec une peau noire : Aimé raconte !
ARTICLE SUIVANT
Comment utiliser le peigne taille barbe pour tracer ses contours ?

0 Commentaire

Répondre