15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Peau visage qui tire que faire

Homme : 5 étapes pour ne pas avoir la peau du visage qui tire

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Froid, vent, rasages… La vie n’est pas toujours facile pour votre peau ! Voilà 5 étapes pour éviter d’avoir la peau du visage qui tire !

Préparer votre rasage pour ne pas assécher la peau

La plupart du temps, la peau de votre visage tire parce qu’elle est trop sèche. Il va être important de la préserver en l’isolant de ce qui pourrait l’assécher ! Par exemple, le rasage est souvent sous-estimé : le passage régulier des lames sur la peau crée des microcoupures qui vont fragiliser et assoiffer votre épiderme.

Pour ne pas avoir la peau qui tire pour cette raison, préparez vos rasages avec des produits hydratants : privilégiez une crème à raser plutôt que la mousse en bombe, qui assèche la peau. Accompagnez-la d’une huile de rasage si votre peau est sensible et n’oubliez pas de terminer votre rasage avec un soin après-rasage. Votre visage est particulièrement fragile et sujet aux irritations ? Choisissez un rasoir 3 lames plutôt qu’un 5 lames ! Cela évitera de multiplier les passages de lames sur la peau.

Ne pas avoir la peau qui tire pour un barbu

Bien préparer son rasage s’impose même si vous êtes barbu et que vous rasez vos contours de barbe. Vous pouvez aussi nourrir votre peau et votre poil à l’aide d’une huile à barbe ou d’un baume à barbe ! Quotidiennement, prenez quelques gouttes d’huile ou une noisette de baume entre vos mains et faites chauffer avant d’appliquer directement sur le poil. Les produits pénètrent jusque dans la peau pour l’hydrater en profondeur !

Kit de rasage pour une peau en bonne santé
Essentiels de rasage – Big Moustache

Bien hydrater votre peau au quotidien

Hydrater votre peau lors de votre routine de rasage ou d’entretien de la barbe est un excellent réflexe pour ne pas avoir la peau du visage qui tire. Cependant, cela n’hydratera que la partie inférieure de votre visage ! Veillez à compenser en utilisant quotidiennement une solution hydratante pour le visage adaptée à votre type de peau. Si vous n’en avez pas, sachez que votre soin après-rasage peut faire office de crème hydratante !

Éviter les produits qui contiennent de l’alcool

Vous le savez peut-être déjà, l’alcool contribue à assécher la peau. Vérifiez que votre parfum, vos crèmes, votre après-rasage ou tout autre cosmétique que vous utilisez n’en contient pas ! Si l’un de vos produits contient de l’alcool, vous devriez songer à le laisser de côté quelques temps pour vérifier si l’état de votre peau s’améliore.

Outre les cosmétiques, l’alcool présent dans les boissons rendrait aussi la peau plus sèche, au même titre que le tabac. Réduire ou stopper votre consommation de ces produits pourrait améliorer la vitalité de votre peau et vous permettre de ne plus avoir le visage qui tire 😊

Bien manger pour éviter la peau du visage qui tire

Soigner son alimentation fait également partie des habitudes qui permettraient de ne pas avoir la peau du visage qui tire. En effet, un régime alimentaire équilibré aiderait la peau à se régénérer et à gagner en vitalité ! Dans le cas où la peau est très sèche, il serait possible compenser en choisissant une alimentation plus grasse – dans la limite du raisonnable – en intégrant des aliments comme l’avocat, le saumon ou les œufs à vos repas quotidiens. Si aucune différence n’est visible au niveau de votre visage qui tire, il ne faut pas se décourager pour autant : les résultats seraient visibles à partir d’un mois !

Alimentation contre la peau qui tire

Boire beaucoup pour hydrater son corps

Hydrater votre peau est un geste important pour qu’elle ne vous tiraille pas. Néanmoins, il ne faut pas pour autant négliger votre organisme, qui doit être hydraté correctement. Cela permettrait une bonne régénération de vos cellules pour une peau en pleine forme ! Veillez à boire au moins 1,5 L d’eau par jour pour garder votre corps hydraté 😊

Maintenant que vous connaissez toutes les étapes pour ne pas avoir la peau qui tire, vous allez pouvoir sourire tranquille !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi l’un de mes testicules est-il plus bas que l’autre ?
ARTICLE SUIVANT
Scribe est-il vraiment une bonne situation ?

0 Commentaire

Répondre