15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Poil incarné – Mon visage ressemble à un champ habité par des taupes

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous les connaissez bien, ces affreux poils incarnés qui vous ont un jour fait promettre de ne plus jamais toucher à un rasoir de votre vie. Aujourd’hui nous allons vous apprendre comment lutter contre eux, mais pour commencer, il faut connaitre son ennemi.

Les poils incarnés, c’est quoi ?

Un poil incarné est un poil qui n’arrive pas à percer la peau, le plus souvent il se retrouver bloqué et continue de pousser en contre-sens – vers l’intérieur. Généralement il créé une infection qui se manifeste sous la forme au mieux d’une bosse au pire d’un vilain bouton (souvent très douloureux).

Si vous avez les poils frisés, malheureux, vous faites partie des plus mal lotis.

Comment les affronter ?

Règle n°1 : ne jamais essayer de faire sortir un poil incarné à l’aide d’une pince à épiler. Vous risquez de rendre les choses encore pires.

C’est trop tard? Dans ce cas, un désinfectant et un peu de patience pour aideront à en venir à bout.

Pour les poils incarnés, le mot d’ordre, c’est la prévention.

  1. Toujours bien préparer votre peau pour le rasage. Commencez par nettoyer votre peau. Votre mission va ensuite être d’ouvrir les pores de votre peau au maximum pour ramollir le poil et réduire les risques de coupures au moment du rasage. Pour parfaire cette étape vous pouvez utiliser une huile de pré-rasage en la massage tranquillement avec un peu d’eau chaude.
  2. Toujours se raser dans le sens de la pousse du poil. Il y a quelques mois, on vous expliquez les règles du rasage dans notre article Cartographie du rasage, mais attention si votre peau est très sensible et propice aux poils incarnés, évitez de lui donner une raison d’en faire en vous rasant en sens inverse de la pousse du poil.
  3. Avoir une lame bien aiguisée. Pour cela, pas de secret, en changer régulièrement (c’est quand même pour ça qu’on est là non?). Avec une bonne lame, inutile de passer de multiples fois au même endroit et ainsi on limite les risques de coupures.
  4. Une fois le rasage terminé, refermez les pores de la peau en passant votre visage sous l’eau froide.
  5. Une fois par semaine pensez à exfolier votre peau, l’idéal étant d’utiliser une éponge konjac. Elle permet de débarrasser votre peau des cellules mortes, tout en douceur.

Vous avez maintenant les clés pour réussir à prévenir vos poils incarnés. N’oubliez pas, le secret, c’est avant tout d’être patient !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Vos poils de nez ? Ils sont bons pour votre santé !
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi suis-je tout le temps fatigué ?

0 Commentaire

Répondre