Comment éviter de ressembler à une écrevisse après le rasage? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment éviter de ressembler à une écrevisse après le rasage?

Vous connaissez par cœur notre article sur les bonnes pratiques pour se faire un rasage au poil à la maison ? Parfait, maintenant nous passons à l’étape suivante : l’après-rasage ! Soyez attentif, vous n’êtes qu’à un poil d’une peau de rêve et de la jeunesse éternelle (oui, oui pas moins !)

Bien rincer

Avant le rasage, utilisez de l’eau chaude afin d’ouvrir les pores de votre peau et assouplir le poil. Cela permet d’éviter les tiraillements lors du passage du rasoir. Une fois le rasage fait, le secret est de rincer votre visage à l’eau froide. En effet, elle va aider à resserrer les pores de la peau et limiter les saignements en cas de coupure (mais vous avez bien tout fait donc pas de risque;) ).

Sécher

Le rasage ne fait pas que retirer vos poils, il retire également la première couche de peau : l’épiderme. Il laisse apparaître de nouvelles cellules qui ne sont pas encore familiarisées avec l’environnement extérieur. Elles sont très sensibles aux irritations, utilisez donc une serviette propre et tamponnez-là sur votre visage plutôt que de frotter.

Hydrater

Juste après pensez à appliquer un soin après-rasage. Il aidera a rétablir le PH normal de votre peau en l’hydratant et en évitant le développement de bactéries dans les micro-coupures causées par le rasage.

Pour les très sérieux : protéger

Si vous êtes arrivé à cette étape, félicitation ! Mais il vous reste une dernière chose à faire : protéger votre visage du soleil. Pour les mêmes raisons qu’il ne faut pas frotter la serviette sur la peau, il faut vous assurer que votre nouvelle peau ne sera pas brûlée par les UV du soleil. Aussi, pensez à utiliser un écran de protection si vous sortez et surtout à le renouveler régulièrement (bah oui sinon ça ne sert à rien).

Vous savez tout, maintenant vous êtes prêts pour raser votre barbe et affronter l’été sans rougir !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se raser le crâne sans finir aux urgences ?
ARTICLE SUIVANT
En fin de compte, vous avez le droit d’uriner sous la douche !

0 Commentaire

Répondre