Hommes aux cheveux secs : les solutions - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Hommes aux cheveux secs : les solutions

Aaaaah la sécheresse capillaire, un fléau qui, messieurs, nous concerne autant que les femmes ! Rêches, fourchus, ternes… autant d’éléments qui nous font dire qu’il est temps de venir à bout de cette satanée histoire ! Chers chevelus, à vous la chevelure soyeuse !

La sécheresse capillaire, c’est grosso modo le fruit d’un manque de sébum au niveau du cuir chevelu. Dit comme ça, le sébum n’a pas l’air sexy MAIS il a un super rôle. Il enrobe le cheveux et le protège du monde extérieur. Oui messieurs, les cheveux peuvent être violents entre eux. On n’imagine guère tout ce qu’ils vivent au quotidien : pollution, vent, brosse, peigne, élastiques,… Notons qu’au-delà de la protection, le sébum hydrate le cuir chevelu et a un effet sur sa souplesse et sa brillance.  

Il y a quelques jours, nous parlions des bactéries de la barbe, aujourd’hui, nous parlerons de celles du cuir chevelu. Question pour un chevelu, saviez-vous que l’acidité du sébum ralentit la propagation des bactéries ? Alors, vous l’aviez ? 

Les hommes aux cheveux secs ça existe ?

Les cheveux secs sont généralement la conséquence de trois choses :

1) La nature de cheveux 

Gras sur toute la longueur, gras avec les pointes sèches, secs ou encore normaux, la nature des cheveux est différente selon chaque homme.  Avoir les cheveux secs nécessite des soins hydratants à souhait.

2) Une routine d’entretien non adaptée à vos cheveux 

Entretenir ses cheveux est essentiel mais encore faut-il cerner les besoins de ses cheveux et viser juste. Opter pour un shampoing destiné aux cheveux gras alors que la base du cheveux est déjà grasse accentuera la rapidité de “graissage” en raison des actifs présents dans le shampoing. Il est donc judicieux d’être attentif aux actions cibles des soins capillaires. 

3) Un climat qui passe du coq à l’âne

Les cheveux sont commes certains animaux, ils ont un sixième sens ! Passer d’une canicule à un froid polaire aura effectivement un impact sur eux.

Unsplash – Mark Sivewright@sivvers93

Il s’agirait d’agir pour le bien des hommes aux cheveux secs

1- Shampouiner ses cheveux secs tous les jours n’est pas la meilleure des pratiques. Les composants des shampoings peuvent abîmer la fibre capillaire et fragiliser les cheveux. Laissez leur le temps de “sébumer” tranquillement,  promis c’est pour leur bien. Nous vous recommandons de les laver 2 à 3 fois par semaine ! 

2- Les cheveux secs ont besoin de douceur ! L’utilisation du shampoing doux sans sulfate créé par EQ Love sera alors idéale et adaptée. Avec ses 99% d’ingrédients d’origine naturelle comme l’huile de baobab, le jus d’aloe vera ou encore le monoï de Tahiti Edelweiss, ce shampoing saura adoucir votre cuir chevelu et le nourrir comme il faut. 

4- Pour éviter de finir trop sec, on privilégie le séchage à l’air libre ou on opte pour le sèche-cheveux à la température la moins chaude.  L’utilisation du sèche-cheveux à très haute température assèche les cheveux et accentue les fourches, ce qui n’est pas terrible terrible…

Vous avez dorénavant toutes les clés pour transformer vos cheveux en chevelure soyeuse. La brillance de vos cheveux illuminera vos cheveux vous verrez, c’est avéré !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Bactéries de barbe : comment s’en débarrasser ?
ARTICLE SUIVANT
Comment choisir ses sneakers ?

0 Commentaire

Répondre