Comment préparer son corps pour l’été ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment préparer son corps pour l’été ?

comment préparer son corps pour l été ?

Comme chaque année, vous voudriez avoir le corps parfait avant l’arrivée des mois chauds. Et comme chaque année, vous vous y prenez trop tard et vous ne savez plus comment faire. Pas de panique, il existe des méthodes en dernier recours !

L’entraînement de dernière minute

Pousser de la fonte, c’est toujours bon ! Et ce, même si vous vous y prenez quelques semaines, voire quelques jours avant de partir en vacances. Oui, un entraînement de dernière minute concentrera le flux sanguin dans vos muscles, qui paraîtront donc plus saillants ! Pompes, tractions, abdos … ne lésinez pas sur les efforts, et la différence sera notable. Vous pouvez même effectuer un petit entraînement juste avant d’aller à la plage, ce qui boostera davantage votre capital musculature avant de vous exhiber. Tout n’est pas perdu !

entrainement corps d'été

L’alimentation pour votre corps d’été !

Protéines, protéines, protéines !

Un peu à l’image de l’entraînement de dernière minute, vous gaver de protéines, ne serait-ce que la veille de votre départ en vacances, sera suffisant pour avoir un corps plus musclé et saillant. Et comme vous n’êtes pas du genre à toucher à la protéine en poudre, vous allez raffoler des ingrédients riches en prot’ : poulet, brocolis, œufs, lait … Vous ne manquez pas de possibilités pour vous faire des bons petits plats avant les vacances !

Perdre en sucres, gagner en capital corps d’été !

Les sucres ont une responsabilité importante dans le fait que votre corps ne soit pas parfaitement tonique avant d’aller à la plage. Oui, les glucides en général vous font gagner en eau, celle qui se trouve dans vos poignets d’amour… Pour optimiser votre corps en vue de l’été, arrêtez complètement tout apport en sucres et glucides un ou deux jours avant votre départ ! Cela peut paraître court comme laps de temps, mais l’effet se fera ressentir, promis !

Bien se tenir à la plage, la clé du corps d’été 

Soigner la posture

Même si vous appliquez tous les conseils précédents, cela ne sera peut-être pas suffisant pour éliminer une année d’écarts… Rassurez-vous, il existe certaines techniques infaillibles ! Soigner sa posture en fait partie : lorsque vous êtes debout, pensez à avoir le dos bien droit. Épaules, nuque et menton en arrière, torse bombé, et vous paraîtrez tout de suite plus en forme ! De même, votre position lorsque vous êtes assis joue un rôle énorme. Allongez vos jambes et tenez-vous toujours le plus étendu possible pour faire disparaître au mieux ce petit ventre que vous trouvez disgracieux. À l’inverse, la position fœtus et les genoux remontés au torse accentuent l’effet « bidon qui ressort »… À bannir donc !

technique corps parfait

En dernier recours, rentrer le ventre !

C’est bien la technique la plus connue, et loin d’être la moins efficace ! Oui, en dernier recours, il vous est toujours possible de rentrer le ventre pour paraître plus élancé. Si vous décidez de faire appel à cette méthode, veillez à ne pas retenir votre respiration en inspirant au maximum, mais essayez plutôt de maintenir une position où votre nombril sera le plus proche possible de votre colonne vertébrale, sans pour autant bloquer votre souffle ! Et tout le monde n’y verra que du feu 😉

Vous avez maintenant tous les bons trucs pour avoir le corps de vos rêves pour l’été, même si vous vous y prenez à la dernière minute ! Mais si, au final, le corps parfait était tout simplement le vôtre ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Aliments aphrodisiaques : quels sont les mets qui font aimer ?
ARTICLE SUIVANT
Quel est le nombre parfait d’amis pour partir en vacances ?

0 Commentaire

Répondre