15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Bactéries de barbe : comment s’en débarrasser ?


Chers poilus, l’heure est grave ! Nous faisons actuellement face à un débat d’ordre public : les bactéries et la barbe ! Des comparaisons aussi surprenantes que peu ragoûtantes ont pointé le bout de leur nez…

Tenez-vous bien, selon la Clinique Suisse de Huslander, la barbe des hommes contiendrait plus de bactéries que les poils de chiens. Et ce n’est pas fini ! La chaîne américaine Koot 7 a, à son tour, comparé les bactéries de barbe à celles présentes sur la lunette des WC. Autant dire que ça donne envie ! Mais avant de devenir pogonophobe et de prendre le premier rasoir qui vous tombe sous la main, laissez-nous vous éclairer. 

Bactéries barbantes ? Prészhentes !

Bon… On ne va pas passer par quatre poils, oui votre barbe contient des bactéries. Stoppez la grimace que vous êtes en train de faire. C’est tout simplement parce que le corps est composé à 50% de bactéries, comme l’a énoncé la bactériologue Geneviève Hery du CHRU de Brest. Il est donc normal que des bactéries soient enfouies dans votre jolie barbe. C’est juste naturel ! La pollution, élément extérieur, est également de la partie !

Au-delà de ces bactéries, vous vivez des moments uniques qu’une personne imberbe ne vit pas. Vu qu’on est sympa, on a décidé de vous replonger dans votre quotidien : 

  1. Fermez les yeux (enfin un oeil pour lire avec l’autre), 
  2. Inspirez, 
  3. Expirez, 
  4. Repensez au crépitement de la mousse de bière sur vos poils et des miettes croustillantes tombées lors du déjeuner. 

Toutes ces petites choses de la vie quotidienne alimentent et développent les bactéries dans votre barbe. N’en voulez pas à vos poils, ils vous donnent du style et sont écolo grâce à leur capacité de stockage.

Aidez-moi à limiter les bactéries de barbe !

La barbe, c’est comme le reste du corps, ça se lave et s’entretient ! Big Moustache est dans la plache, voici quelques tuyaux pour limiter au maximum les bactéries de barbe : 

1- Brosser vos poils pour les démêler

Cette première étape facilitera le shampoing. Optez pour un peigne à barbe, avec ses 12 cm de long, aucun noeud ne lui résistera, démêlage garanti !

2- Lavez votre barbe quo-ti-dien-ne-ment  

La rincer, c’est bien mais insuffisant ! Humidifiez, lavez, frottez et faites mousser sans aucune modération (on ne parle pas de bière, restez concentré).  Le shampoing à barbe, spécialement créé pour l’occasion offre une formule hydratante et un doux parfum, de quoi rendre jaloux vos copains poilus. Nos barbiers nous glissent dans l’oreillette qu’un à deux shampoings par semaine est l’idéal !

3- Séchez-la !

Avec douceur et coton ! La serviette en coton, pratique d’utilisation et respectueuse de l’épiderme s’utilise aussi avant et après le rasage, de quoi s’en servir tout au long de sa routine. Que demande le peuple ?! 

4- Crémons cette jolie barbe !

Histoire de finir hydraté et en beauté, appliquez un soin hydratant ! A chacun son soin : 

  • Pour une petite barbe, préférez l’huile de rasage ! Celle de Big Moustache, par exemple, est fabriquée en France et composée de 99% de produits naturels, elle favorise la pousse ;
  • Pour une barbe entre 1 et 2 cm, les vertus nourrissantes et structurantes du baume à barbe seront plus adaptées. On vous laisse apprécier son odeur de citron et de cire d’abeille qui ravit toutes les narines ;  
  • Pour une très grosse barbe de plus de 4 cm, vous pouvez tout à fait associer ces 2 produits en alternant leur usage 

En clair, la barbe abrite quelques bactéries mais si vous l’entretenez régulièrement à l’aide de produits naturels, soyez serein, le Choléra aura moins de chance de vous toucher ! 

ARTICLE PRÉCÉDENT
J’en ai marre, je veux raser ma barbe !
ARTICLE SUIVANT
Hommes aux cheveux secs : les solutions

0 Commentaire

Répondre