Baptiste de Big Moustache, dans le mouvement pour Movember ! - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Baptiste de Big Moustache, dans le mouvement pour Movember !

interview baptiste Big Moustache

Chaque mois, Big Moustache s’entretient avec un homme pour en savoir plus sur son rapport au poil et sa routine poilue. Ce mois-ci, c’est Baptiste, ancien Business Developper chez Big Moustache et activement investi pour la fondation Movember, qui nous raconte comment s’est passé son mois de novembre !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Baptiste, je suis Normand d’origine : je viens de Caen ! Je suis arrivé à Paris récemment pour un stage chez Big Moustache, en tant que Business Developper BtoB. En plus de mon travail, je suis aussi rugbyman amateur !

Comment te vois-tu dans 5 ans ?

Géographiquement, toujours à Paris ! J’espère avoir un poste de manager dans une belle boîte, toujours faire du sport, toujours profiter de mes amis… Presque comme maintenant on va dire, avec plus d’évolution professionnelle, plus de maturité et peut-être moins de cheveux !

Passons au sujet plus profond de cette interview : Movember ! Peux-tu nous dire de quoi il s’agit ?

Movember, c’est une fondation qui récolte des fonds pour lutter contre les maladies masculines, particulièrement le cancer de la prostate et des testicules, qui sont les cancers les plus répandus et mortels chez les hommes. Le signe particulier de Movember, c’est le port de la moustache !

baptiste big moustache

Justement, tu l’as fait cette année : tu portes la moustache ! C’était la première fois ?

Non, cela fait 3 ou 4 ans que je le fais. C’est devenu comme un rituel pour moi de la porter chaque année en novembre !

Quel a été le déclic ?

Disons que j’avais une moustache assez conséquente pour pouvoir le faire et que ça donne quelque chose. Au-delà de ça, porter ce signe distinctif c’est aussi et surtout montrer que je soutiens la fondation, pour affirmer cette volonté de défendre les couleurs de Movember !

Porter la moustache, cela ne te dérange pas ?

Plus les années passent et moins cela me dérange, je pense que je gagne en maturité donc je fais l’impasse. Je m’en fiche un peu ! Au début c’était plus difficile, tu es encore en école, tu penses : « Oh la la, les autres vont se foutre de moi ! ». Et finalement, plus le temps passe et plus je trouve qu’au contraire, c’est original ! Je me trouve plutôt bien avec la moustache !

À part porter la moustache, fais-tu d’autres choses pour Movember ?

Oui, via Big Moustache ! Par exemple il y a quelques semaines, nous avons battu le record du monde du nombre de faux moustachus réunis au même endroit ! (Big Moustache a battu le record du plus grand nombre de porteurs de fausse moustache réunis au même endroit le 1er novembre à Caen, ndlr). L’idée était de faire un coup de com’ pour Movember : battre un record, cela fait toujours parler ! On a voulu créer une prise de conscience. Les gens s’y sont intéressés et ont vu que derrière tout ça, il y avait un vrai sujet, un vrai problème à traiter !

Big Moustache Baptiste

Passons maintenant à ta relation aux poils. À quel âge as-tu commencé à te raser ?

Je dirais que je me suis rasé pour la première fois vers 17 ans ! Dès que j’ai eu de la barbe, je l’ai toujours plus ou moins gardée, je suis rarement rasé à blanc ! En dehors de Movember, je suis plutôt barbu d’une dizaine de jours. Petite barbe quoi !

Comment entretiens-tu cette barbe au quotidien ?

J’utilise une tondeuse, avec sabot à 3 ou 4 mm. Je l’utilise une fois par semaine environ, parfois une semaine et demi. Et j’utilise un rasoir classique pour faire les contours à blanc ! J’ai aussi un gel de rasage pour faire les contours.

T’imagines-tu, un jour, porter la moustache à plein temps ?

Oui, oui, complètement ! Déjà, peut-être qu’après Movember je la laisserai un peu, on verra ! Je me vois bien, de temps en temps, changer de style et garder la moustache. Cela revient un peu à la mode ! On m’a fait que des compliments, ma copine est satisfaite de ma moustache ! Enfin elle m’a quand même dit « Oh je préfère la barbe ! »… mais bon, elle a accepté !  

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
À quoi sert un conditionner barbe et quels sont ses avantages ?
ARTICLE SUIVANT
J’ai un double menton, comment me raser correctement ?

0 Commentaire

Répondre