Barbe de Hipster : comment la tailler et l’entretenir ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Barbe de Hipster : comment la tailler et l’entretenir ?

Comment entretenir une barbe Hipster

Après avoir appris ce qu’était une barbe de Hipster, vous avez décidé de vous en approprier le style. Mais voilà, il faut maintenant l’entretenir ! Pas de panique, Big Moustache continue de vous accompagner dans cette quête de la toison d’or !

Quelle longueur pour votre barbe de Hipster ?

La 1ère grande question à vous poser pour entretenir votre barbe de Hipster, c’est la longueur que vous voulez lui accorder ! En effet, une barbe peut être considéré comme certifiée Hipster à partir de 2 centimètres de longueur sous le menton, et 1 sur les côtés. Cela laisse une sacrée marge de manœuvre ! À vous donc de choisir à quelle hauteur vous souhaitez tailler votre barbe, sachant que la seule condition est qu’elle soit bien uniforme. Si la longueur de vos poils vous le permet, utilisez-donc votre tondeuse ! Efficace et pratique, elle débroussaillera votre fourrure de façon homogène, pour le peu que vous utilisiez correctement son sabot. Enfin, terminez votre séance de taillade par quelques coups de ciseaux ! En effet, les ciseaux à barbe vous seront d’une aide précieuse pour vous débarrasser des poils rebelles qui ne désireraient pas s’aligner au mouvement collectif. Oui, des poils qui sont sur la même longueur d’onde, c’est la première marche pour accéder à la barbe de Hipster !

Ciseaux à barbe pour une barbe impeccable - Big Moustache

Soignez vos contours !

Une barbe aux mille facettes !

Une barbe de Hipster ne se résume pas obligatoirement à laisser pousser vos poils librement. C’est officiel, il est légal de raser certaines parties de votre visage pour dessiner votre toison ! D’où l’importance de soigner vos contours … Pour vous donner quelques idées de traçage, vous pouvez raser la partie supérieure de vos joues pour accentuer vos pommettes. N’hésitez pas aussi à vous raser la gorge, en vous arrêtant à la pomme d’Adam voire juste au-dessus ! Il est aussi possible de dénuder l’arrière de vos pattes, de manière à marquer la ligne entre vos oreilles et le début de vos favoris. La barbe de Hipster est donc entièrement personnalisable, profitez-en pour choisir le modèle qui vous rendra unique !

Comment raser les contours de votre barbe ?

Le rasage des contours de votre barbe est une épreuve qui demande à la fois précision et prudence. En effet, la moindre erreur serait irrémédiable et la minutie est de rigueur pour éviter les coupures dues à la longueur de vos poils. Cela tombe bien, un accessoire est justement là pour vous garantir les deux qualités : le gel de rasage ! Sa transparence vous permettra de garder un œil sur l’avancée de votre travail, tandis que sa propriété lubrifiante vous évitera tout risque d’entaille. Pour ce qui est de la coupe, deux instruments se disputent la place d’outil idéal : le rasoir de sûreté et le coupe-choux. De par sa conception, le rasoir de sûreté vous préviendrait des coupures même si vous vous rasiez de la mauvaise main avec 8 doigts dans le nez. De son côté, le coupe-choux demande plus de maîtrise mais promet une précision redoutable. À vous donc de choisir vos armes !

Kit du Gentleman - Big Moustache

Et niveau texture et forme, ça donne quoi ?

Vous vous en doutez, s’il est important de vous préoccuper de la longueur et du dessin de votre barbe, sa texture n’en reste pas moins primordiale ! Premièrement, une barbe de Hipster, c’est inévitablement propre ; Alors à la douche ! Vos poils aussi nécessitent un lavage régulier, et c’est pour cette raison qu’existe le shampoing à barbe ! À appliquer 2 à 3 fois par semaine, il fonctionne à l’image d’un shampoing standard. Sa différence ? Il agit sur votre fourrure en la débarrassant de toutes les saletés accumulées dans ses abysses. Bref, la séance shampoignade, elle ne passe pas à la trappe !

Pour donner un aspect doux et soyeux à votre fourrure, n’hésitez pas à faire aussi appel à l’huile à barbe ! Oui, cette précieuse lotion apportera hydratation à votre peau et vos poils, tout en soignant leur capital douceur. Le résultat : un pelage plus duveteux que le coton ! Enfin, la touche finale, la cire. Pour que votre barbe prenne la forme de vos rêves, rien de tel qu’une noisette de cire à moustache à faire chauffer entre vos mains. Vous pourrez ainsi travailler votre poil à votre guise, et lui donner l’inclinaison adéquate. C’est en quelque sorte la cire sur le gâteau !

Vous désirez connaître toutes les astuces pour avoir une barbe suave ? Allez donc voir notre article : « Comment avoir une barbe douce et soyeuse » !

Comment avoir une barbe douce et soyeuse ?

À présent, vous connaissez les bons gestes pour garder votre barbe de Hipster au sommet de son art. La barbe est dans votre camp !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Double menton : comment le cacher ?
ARTICLE SUIVANT
Boutons d’acné : comment s’en débarrasser ?

0 Commentaire

Répondre