Du poil et du soin

Barbe de Noël : comment assortir sa barbe aux couleurs des fêtes ?

Les fêtes approchent ! Et pour être entièrement dans le thème, vous voudriez décorer votre barbe aux couleurs de Noël. On vous a fait un petit guide pour avoir une barbe encore mieux que le père Noël !

Teindre sa barbe pour Noël ?

Les goûts et les couleurs !

C’est pour le moins original, et vous serez sûr de faire sensation ! Oui, teindre votre barbe sera un moyen efficace pour assortir votre toison aux fêtes. Mais voilà, il va falloir choisir la bonne couleur ! Un bon rouge de Noël, un vert pour imiter le fameux sapin… Ah, et si vous choisissiez le blanc pour faire père Noël ? On vous explique dans la suite comment faire… Oh, oh, oh !

Comment teindre sa barbe ?

Une fois que vous avez choisi la future couleur de votre barbe, on va passer aux choses sérieuses : au boulot ! Il existe des petits kits destinés à teindre votre poil, avec coloration et petit pinceau. Appliquez uniformément le produit sur votre barbe sèche avec des mouvements de bas en haut, laissez reposer et rincez ensuite le poil ! Vous pouvez même utiliser un shampoing à barbe pour que votre nouvelle teinte ressorte d’autant plus !

Pour plus d’informations à propos des colorations de barbe, rendez-vous sur notre article : “Teinture barbe : comment colorer sa barbe ?

coloration barbe

Faites péter les paillettes !

Un feu de paille(ttes)

La teinture vous fait un peu peur ? C’est vrai que ça met un peu de temps à partir, et vous n’aviez peut-être pas prévu de garder la barbe rouge tout l’hiver… Dans ce cas, les paillettes seront une excellente alternative ! Rouges, vertes, bleues, multicolores… Peu importe la nuance choisie, votre toison brillera de mille feux. Le gros avantage, c’est que vous pouvez les enlever en un rien de temps avec une bonne douche. Le bémol : vous risquez d’en mettre partout dans vos Saint Jacques !

Comment faire ?

De l’huile à barbe pour la texture, et des paillettes en pot : rien de plus simple ! Après avoir appliqué généreusement l’huile sur l’entièreté de votre toison, disposez uniformément les paillettes par pincées sur toute sa longueur. La flemme d’acheter les produits un par un ? Certaines marques proposent des kits tout faits ! C’est le cas notamment de Men’s Society et son Glitter Beard Kit, également disponible dans notre boutique Big Moustache Beaumarchais. De quoi avoir tout en un !

Comment transformer sa barbe en sapin de Noël ?

Forme et couleur

Si vous pouvez très bien vous contenter de l’un ou de l’autre, avoir la couleur et la forme du sapin de Noël dans sa barbe, c’est quand même stylé ! Pour le premier, comme expliqué précédemment, vous disposez de l’option « teinte », ou alors de l’option « paillettes », de couleur verte naturellement. Et si on parle forme et que vous êtes d’humeur créative, un peu de cire à moustache vous aidera à modeler des branches dans votre barbe, à la manière de celles du sapin. Attention aux épines !

Cire à moustache - Big Moustache
Cire à moustache – Big Moustache

Les accessoires : boules et guirlandes

Vous venez de donner à votre barbe l’aspect et la forme d’un vrai sapin de Noël. Alors, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Allez au bout de votre idée en dotant votre Glorieuse de boules et de guirlandes ! En fouinant un peu sur le net, vous devriez tomber sur des mini-boules de Noël aux crochets spécialement conçus pour tenir à la jungle de vos poils. Idem pour des petites guirlandes lumineuses à passer à travers les mailles de votre pelage ! À part une panne d’électricité, vous ne risquez pas grand-chose…

Comment avoir la barbe du Père Noël ?

Au final, la barbe du Père Noël n’a rien de si exceptionnel que ça ! Naturellement blanche ou teinte avec les produits évoqués plus tôt, il faudra simplement soigner la forme en taillant bien votre touffe. Un peu de baume à barbe pour coiffer le tout, et le tour est joué ! N’hésitez pas aussi à prendre rendez-vous avec votre barbier pour qu’il vous dote lui-même de la plus légendaire des barbes 😊

Vous connaissez un bon barbier ?

Vous en connaissez désormais un rayon à propos des barbes de Noël. Et la vôtre, elle est comment ?

 

Article précédent

Calendrier de l’Avent : comment faire, et d'où ça vient ?

Article suivant

Pourquoi se mord-on la langue ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *