15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment réussir un barbecue entre amis ?

comment réussir barbecue

L’été est là, et c’est la saison du barbecue ! On vous donne les règles d’or pour bien réussir votre barbecue entre amis !

Quel matériel prévoir pour votre barbecue ?

Quel barbecue choisir ?

Rien que dans le choix de votre barbecue, un large panel d’appareils s’offre à vous ! Barbecue au charbon de bois ou électrique ? Une plancha ? Le faire fonctionner au bois ou au charbon ? Là-dessus, on ne pourra pas tant vous aider… car cela dépend avant tout de votre préférence ! On vous dira simplement que le bois est un peu plus naturel et « à l’ancienne ». Maintenant, à vous de choisir !

Quelle quantité d’aliments faut-il prévoir ?

Là encore, cela dépendra du nombre d’invités et s’ils sont voraces ou non. Pour des bons carnivores et un barbecue qui dure toute l’après-midi, on peut compter environ 500g de viande par personne. À vous de les dispatcher entre les brochettes, les saucisses, merguez ou chipolatas ! Niveau légumes (il en faut pour se donner bonne conscience), vous pouvez opter pour des poivrons, champignons ou des aubergines à faire griller ! Concernant les légumes à manger crus, les tomates et la salades sont un très bon accompagnement et conviennent à presque tout le monde !

Les règles d’or du barbecue

Certains débats divisent les amateurs de barbecue. On vous fait la petite liste des sujets un peu délicats !

Faut-il piquer ou pas les saucisses avant de les cuire ?

Deux grandes écoles se livrent une guerre sans merci. D’un côté, les « piqueurs » qui trouent les saucisses avant de les faire chauffer pour que le gras s’en écoule. De l’autre, les « je laisse faire la nature » qui attendent que la saucisse se gonfle et explose. Apparemment la saveur serait différente, et on a du mal à trancher entre les deux… Mais on dira qu’il vaut mieux les piquer, et ne pas prendre le risque que la saucisse se remplisse de gras sans exploser ! Parce qu’une chipo pleine de gras, c’est pas le top…

Que boire avec un barbecue ?

La bière ou le vin semblent parfaitement adaptés à un barbecue… du moment que les bouteilles sont bien fraîches ! Vous l’avez compris, mieux vaut éviter le vin rouge. Le mettre au frigo serait un sacrilège ! Notez également qu’un bon barbecue n’est pas forcément un barbecue où l’on finit tout bourré. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors on y va mollo sur la picole !

Envie de bien servir les bière ? Filez lire notre article expliquant comment bien servir une bière !

comment bien servir une bière
Comment bien servir une bière ?

Sauce béarnaise ou bourguignonne ?

Grande opposition là encore : la sauce bourguignonne ou béarnaise ? Dans la moyenne, les gens ont plutôt tendance à préférer la béarnaise, n’en déplaise aux bourguignons. Si vous voulez plaire à un maximum de monde, on vous conseille donc plutôt de partir là-dessus ! Mais si personnellement vous préférez l’autre, c’est vous qui invitez, c’est vous qui avez le dernier mot ! (prendre les deux peut être un bon compromis cependant)

Mettre un camembert dans de l’aluminium à chauffer à la fin

Là par contre, il n’y a pas débat. Si vous aimez le barbecue, vous ne pouvez pas passer à côté du camembert braisé dans de l’aluminium. Disposez-le dans les braises à la fin du barbeuc’, et lorsqu’il est bien fondu, trempez-y le pain et autres victuailles restantes. Ça, c’est la cerise sur le gâteau !

camembert fondu barbecue

Vous connaissez à présent les grandes règles du barbecue. Plus aucune chance pour que vous le ratiez !

ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien choisir sa tondeuse à barbe ?
ARTICLE SUIVANT
3 coiffures tendance homme pour des cheveux bouclés

0 Commentaire

Répondre