15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
comment réussir barbecue

Comment réussir un barbecue entre amis ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

L’été est là, et c’est la saison du barbecue ! On vous donne les règles d’or pour bien réussir votre barbecue entre amis !

Quel matériel prévoir pour votre barbecue ?

Quel barbecue choisir ?

Rien que dans le choix de votre barbecue, un large panel d’appareils s’offre à vous ! Un classique ou électrique ? Une plancha ? Le faire fonctionner au bois ou au charbon ? Là-dessus, on ne pourra pas tant vous aider… car cela dépend avant tout de votre préférence ! On vous dira simplement que le bois est un peu plus naturel et “à l’ancienne”. Maintenant, à vous de choisir !

Quelle quantité d’aliments faut-il prévoir ?

Là encore, cela dépendra du nombre d’invités et s’ils sont voraces ou non. Pour des bons carnivores et un barbecue qui dure toute l’après-midi, on peut compter environ 500g de viande par personne. À vous de les dispatcher entre les brochettes, les saucisses, merguez ou chipolatas ! Niveau légumes (il en faut pour se donner bonne conscience), vous pouvez opter pour des poivrons, champignons ou des aubergines à faire griller ! Concernant les légumes à manger crus, les tomates et la salades sont un très bon accompagnement et conviennent à presque tout le monde !

Les règles d’or du barbecue

Certains débats divisent les amateurs de barbecue. On vous fait la petite liste des sujets un peu délicats !

Faut-il piquer ou pas les saucisses avant de les cuire ?

Deux grandes écoles se livrent une guerre sans merci. D’un côté, les “piqueurs” qui trouent les saucisses avant de les faire chauffer pour que le gras s’en écoule. De l’autre, les “je laisse faire la nature” qui attendent que la saucisse se gonfle et explose. Apparemment la saveur serait différente, et on a du mal à trancher entre les deux… Mais on dira qu’il vaut mieux les piquer, et ne pas prendre le risque que la saucisse se remplisse de gras sans exploser ! Parce qu’une chipo pleine de gras, c’est pas le top…

Que boire avec un barbecue ?

La bière ou le vin semblent parfaitement adaptés à un barbecue… du moment que les bouteilles sont bien fraîches ! Vous l’avez compris, mieux vaut éviter le vin rouge. Le mettre au frigo serait un sacrilège ! Notez également qu’un bon barbecue n’est pas forcément un barbecue où l’on finit tout bourré. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors on y va mollo sur la picole !

Envie de bien servir les bière ? Filez lire notre article expliquant comment bien servir une bière !

comment bien servir une bière
Comment bien servir une bière ?

Sauce béarnaise ou bourguignonne ?

Grande opposition là encore : la sauce bourguignonne ou béarnaise ? Dans la moyenne, les gens ont plutôt tendance à préférer la béarnaise, n’en déplaise aux bourguignons. Si vous voulez plaire à un maximum de monde, on vous conseille donc plutôt de partir là-dessus ! Mais si personnellement vous préférez l’autre, c’est vous qui invitez, c’est vous qui avez le dernier mot ! (prendre les deux peut être un bon compromis cependant)

Mettre un camembert dans de l’aluminium à chauffer à la fin

Là par contre, il n’y a pas débat. Si vous aimez le barbecue, vous ne pouvez pas passer à côté du camembert braisé dans de l’aluminium. Disposez-le dans les braises à la fin du barbeuc’, et lorsqu’il est bien fondu, trempez-y le pain et autres victuailles restantes. Ça, c’est la cerise sur le gâteau !

camembert fondu barbecue

Vous connaissez à présent les grandes règles du barbecue. Plus aucune chance pour que vous le ratiez !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien choisir sa tondeuse à barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Brosse ou peigne, que choisir pour se coiffer ?

0 Commentaire

Répondre