Du poil et du soin

Le bavoir à barbe, ou comment lutter contre les poils dans l’évier ?

Alala les poils au fond de l’évier … Ça fait sale, ça énerve votre partenaire, et donc ça vous énerve aussi. Heureusement, un accessoire est là pour vous : le bavoir à barbe ! Et il va vous débarrasser d’un problème qui vous en fait baver …

Le bavoir à barbe en long, en large et en travers !

Un bavoir à barbe, c’est quoi ?

Oui oui, on le sait, en entendant le mot bavoir, on imagine tout de suite le nourrisson sur sa chaise haute qui lance de la purée partout. Mais voilà, il existe aussi des bavoirs pour adultes … et pour les hommes virils plus particulièrement ! En effet, le bavoir à barbe est l’accessoire fabuleux qui vous évitera de longues et pénibles séances de nettoyage de poils au fond de l’évier. Mais alors, comment ça fonctionne ?

Comment il marche, ce bavoir à barbe ?

Parlons plus concrètement : vous êtes barbu et vous vous taillez régulièrement la barbe. Ou alors non, mieux, vous vous rasez tous les jours pour garder une peau nickel ! Bref, quelle que soit votre situation, le bavoir à barbe retient vos poils fraîchement coupés pour éviter qu’ils ne se logent au fond du siphon. C’est simple à utiliser, pratique, et ça peut franchement vous faciliter la vie !

comment utiliser un bavoir a barbe

Comment utiliser un bavoir à barbe

De quoi se compose votre bavoir à barbe ?

Vous venez de succomber à la tentation, et de vous munir du fameux équipement … Mais que ce cache-t-il dans votre petit sac en toile ? En regardant attentivement, vous trouverez deux ventouses, le bavoir évidemment, et une bonne dose d’amour du poil ! On est prêt pour la suite ?

Bien positionner son bavoir à barbe

Pour que votre accessoire atteigne le top de son efficacité, encore faut-il bien le positionner ! Commencez par vous tenir bien droit devant votre miroir, et fixez les ventouses à hauteur d’épaule, généreusement espacées pour que la toile prenne un maximum d’amplitude. Et hop ! On enfile le bavoir autour du cou grâce au velcro situé derrière la nuque. Maintenant, reste plus qu’à attacher les extrémités aux ventouses collées au miroir, et le tour est joué !

bavoir a barbe comment faire

Bien finir le boulot !

Vous venez de refaire une beauté à votre barbe. Vigilance, ne criez pas victoire trop vite ! Il en faudrait peu pour que votre sac de touffe se retrouve dispersé dans toute la maison … À la fin de votre affaire, détachez les deux extrémités des ventouses, et maintenez le convoi horizontal afin de ne pas perdre le moindre poil ! Bien-sûr, vous aviez veillé à rapprocher la poubelle pour ne pas avoir à parcourir votre résidence en long et en large, et à écarter tous les « objets obstacles » tels que les planches à roulettes ou briques Lego. Une fois le sac de poil bien arrivé à la poubelle, vous pourrez souffler ! (enfin, pas trop fort …)

Les trucs et astuces

Limiter les risques !

On est d’accord, le bavoir à barbe est une arme de choix contre les poils qui traînent partout. Cela dit, l’accessoire n’est pas infaillible, et certains aléas pourraient alimenter le risque que tout se retrouve pas terre ! Pour réduire au maximum les probabilités, pensez simplement à tailler (ou raser) régulièrement votre barbe : beaucoup de poils coupés = beaucoup de volume dans le sac, et donc plus de chances de renverser le tout. C’est mathématique !

Une idée cadeau pour barbu ?

Un ami, un papa, un cousin, un patron … En soit, le bavoir à barbe est capable de ravir n’importe quel homme, pour le peu qu’il ait un peu de poil au menton. Et là, ça devient intéressant, car ça fait de lui le cadeau idéal ! Pourquoi ne pas l’offrir accompagné d’une petite tondeuse de précision et d’une huile à barbe ? 😉

tondeuse de précision big moustache

Vous savez désormais l’essentiel sur le bavoir à barbe. Alors, c’est pour quand le retour en enfance ?

Article précédent

Pourquoi les doigts se fripent dans l’eau ?

Article suivant

Idée cadeau fête des pères : quoi offrir à part un collier de pâtes 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *