15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

La bière : un allié du poil ?

Le saviez-vous ? La bière a beaucoup de bienfaits, sur votre barbe notamment ! On se penche sur la bière, cette alliée du poil !

On ne sait pas vous, mais nous chez Big Moustache, on aime bien dans la semaine se prendre une petite mousse, surtout au retour des beaux jours. L’autre soir à force de refaire le monde, une idée nous a bêtement traversé l’esprit. Est-ce que la bière aurait un quelconque effet bénéfique sur le poil et plus largement sur la santé ?

 On vous donne la réponse définitive, cela sera peut être l’occasion de peut être continuer à boire mais toujours avec modération.

bière bienfaits poil

Pourquoi de la bière pour sa barbe et ses cheveux ?

Si vous avez un petit coup de mou et une crinière raplapla, il vous faut alors une bonne dose de vitamine B. C’est ici que la bière entre en jeu. Bourrée de vitamine B, elle est presque bonne pour la santé. Ainsi, les buveurs de bière présenteraient des taux plus élevés de vitamines B6 par rapport aux autres. Bonne nouvelle donc, car la vitamine B a pour avantage de renforcer le follicule pileux tout en rendant plus résistant le volume du poil ! La bière stimule aussi la production de kératine du fait d’un taux en vitamine B élevé. La kératine, est une protéine qui rend le poil brillant et fort. Mais la bière à aussi d’autres bienfaits…

Une boisson divine

Dès le VIIIe siècle, la bière est une boisson qui prend toute son ampleur. Elle est principalement l’œuvre des moines, à qui par décret royal fut réservé le privilège de brasser l’houblon. Véritable potion, la bière est déjà réputée pour ses nombreuses qualités et est consommée comme un remède dès le Moyen Age.

Les principales vertus de la bière : 

  • La bière réduit la formation de caillots sanguins. Or ces derniers sont responsables des AVC, en bloquant la circulation du sang.
  • Autre bonne nouvelle, elle réduit le stress et favorise le sommeil ! En effet, elle contient de l’acide nicotinique et du lactoflavine, deux acides réputés pour aider à la relaxation, propice également à un bon gros dodo. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire (avec modération, n’oubliez pas) !
  • Une petite mousse peut vous éviter bien des problèmes avec vos reins. La bière réduit de 40 % le risque de développer des calculs rénaux, ce sont nos amis finlandais qui le disent dans une étude.

Pour finir, si vous n’aimez pas la bière et que votre barbe n’est pas terrible, Terminator est là pour vous 😉

ARTICLE PRÉCÉDENT
6 choses que vous ignorez à propos du rasage
ARTICLE SUIVANT
Les secrets pour préparer un bon barbecue

0 Commentaire

Répondre