15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment se débarrasser de vos boutons d'acné

Boutons d’acné : comment s’en débarrasser ?

[Total : 5    Moyenne : 3.6/5]

Boutons, rougeurs, points noirs … Nous avons tous été confrontés à l’acné à une période donnée. Comment se débarrasser de ce problème qui nous gâche la vie ? Big Moustache dévoile ses astuces pour se débarrasser de l’acné !

Traiter le problème à sa cause

Certaines habitudes de notre quotidien contribuent à rendre la peau plus propice à être sujette aux ravages de l’acné :

L’alimentation

Parmi les responsables, l’alimentation occupe une place majeure. C’est un fait : ce que vous mangez pendant la journée impacte directement votre épiderme ! Alors s’il est évident qu’il vaut mieux ne pas manger trop gras ou salé, certains autres produits sont aussi à bannir. Sur le banc des accusés, la charcuterie ou l’alcool en excès ! À l’inverse, des aliments donneront du peps à votre peau, comme les fruits et plus particulièrement la pomme. Vous l’avez compris, fuyez le gras et les steaks, et courez au marché vous acheter des kilos de pomme !

La pomme contre l'acné !

Le stress, allié de l’acné

Et pas uniquement de la peau : le stress quotidien dérègle l’entièreté de votre organisme. Alors il faut y remédier au plus vite ! Et pas nécessaire de vous mettre au yoga : il existe d’autres solutions plus simples. Par exemple, pratiquer une activité physique régulière ou s’accorder plus de temps pour passer de bonnes nuits sont d’excellents remèdes contre l’anxiété. Et en plus, le sport et le sommeil rendent votre peau en forme ! C’est pas l’idéal ça ?

La guerre aux cheveux gras !

Ça coule de source, les cheveux gras graissent fatalement la peau. Ils provoquent donc des boutons au niveau du front notamment … Alors débarrassez-vous de vos cheveux graisseux, et vous vous débarrasserez aussi d’une partie de votre acné ! On estime que si votre tignasse est particulièrement propice au phénomène, mieux vaut la laver un jour sur deux, voire tous les jours. Bref, vous vous dotez d’une belle chevelure et votre peau se sent mieux. Tout le monde est content !

Si vous cherchez plus d’informations à propos de la fréquence idéale pour se laver les cheveux et la barbe, consultez notre article : À quelle fréquence se laver les cheveux et la barbe ?

À quelle fréquence se laver les cheveux et la barbe ?

Les réflexes à éviter contre votre acné

Bas les pattes !

C’est évidemment le premier réflexe qui vient à l’esprit lorsqu’on voit un bouton d’acné apparaître devant son miroir … essayer de le claquer. Grossière erreur ! Ça abîme la peau, crée des rougeurs et fragilise l’épiderme pouvant inviter d’autres impuretés à s’y loger. Non, non, mieux vaut laisser faire le temps ! Le bouton finira par disparaître de lui-même. Également, et même si c’est très tentant, évitez de toucher votre visage avec les mains ! Votre peau n’en sera que plus grasse, et en plus vous vous torturez mentalement. Un peu de patience !

Utiliser des produits non-adaptés

Certains soins pour la peau peuvent avoir l’effet inverse s’ils ne sont pas de qualité ni adaptés. Oui, vos tissus sont fragiles au niveau du visage, il faut donc les bichonner avec des produits au top ! Alors on oublie les premiers prix, et on troque le chimique contre des lotions naturelles. Parmi les huiles dites « vertes », l’huile de Tea Tree et l’huile de Ricin se trouvent être de très bons remèdes contre l’acné !

Si vous désirez en savoir plus sur les pouvoir de l’huile de Ricin, consultez notre article : ” Huile de Ricin : quelle utilisation ? ”

Huile de Ricin : quelle utilisation ?

Les remèdes maison !

Pas la peine de parcourir le monde pour trouver les bons produits ! Parfois, certains éléments insoupçonnés de votre quotidien ont aussi la fonction de vous débarrasser de l’acné

Dans la cuisine

Vous êtes loin de vous en douter, mais de nombreux ingrédients de votre garde-manger sont de véritables poisons pour les boutons d’acné. Et plus particulièrement chez les fruits et légumes ! Dans la catégorie, les tomates, citrons et avocats sont dotés de propriétés astringentes, faisant d’eux de vrais tueurs de boutons. Appliquez-en sur votre visage et vous ferez courir un supplice à votre complexe ! Dans le même genre, la peau de banane est aussi très efficace. Oui, cela peu paraître un peu cracra, mais si vous la mixez avec une pincée de sel les résultats seront notables. De quoi retrouver la pêche en un rien de temps, et on ne vous raconte pas de salades !

Dans la salle de bain

La salle de bain aussi regorge de produits contre l’acné. Saviez-vous que l’aspirine pouvait faire des merveilles ? En écrasant un cachet puis en y ajoutant un peu d’eau, vous obtiendrez une pâte dévastatrice contre les boutons. Dans le même registre mais un peu moins efficace, le dentifrice. Lui aussi peut être un allié de taille pour dessécher les parties enflammées et donc les rendre moins visible. Et il suffit juste de s’en appliquer aux zones concernées à l’aide d’un coton-tige ! Enfin, les glaçons seront d’une aide précieuse. Utilisez-les directement sur la peau pour refermer tissus et vaisseaux sanguins. De plus, cette méthode permet d’atténuer la douleur si votre acné vous fait souffrir. Comme quoi, les glaçons ne servent pas qu’à faire des mojitos !

Dentifrice contre l'acné !

Le vinaigre, vous y avez pensé ?

De cidre, blanc, 4 voleurs … Oui, ces noms sont tous ceux de types de vinaigre, avec un point commun : ils n’ont aucune pitié pour l’acné ! Vous pouvez donc en répandre sur votre visage en veux-tu en voilà pour faire subir un calvaire à vos infections. C’est clair, on n’attrape pas de boutons avec du vinaigre !

Vous êtes maintenant devenu un grand chasseur de boutons. Cependant, n’oubliez pas que si votre acné est importante, mieux vaut d’abord aller consulter votre dermatologue !

Partager:
Catégorie:Santé, Visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Barbe de Hipster : comment l’entretenir ?
ARTICLE SUIVANT
Quel style de barbe pour un visage rond, carré ou ovale ?

0 Commentaire

Répondre