Du poil et du soin

Calvitie : quelle coiffure pour la masquer ?

C’est sans doute l’une des plus grandes craintes dans la vie d’un homme : la calvitie. Et si vous êtes déjà touché par la perte de cheveux, rassurez-vous : on vous a préparé une liste de coiffures qui sauront masquer votre carence en poils !

Coiffures pour une calvitie au sommet du crâne

Jouer sur le volume !

Certaines coiffures parviendront à masquer les parties moins garnies de votre cuir chevelu. Si votre déficit de cheveux se trouve au sommet du crâne, la calvitie la plus répandue, il y a une bonne astuce ! Oui, opter pour une coiffure avec du volume sur le dessus pourra dissimuler, voire cacher complètement la zone concernée. Attention, pour ce faire, il ne suffit pas de se laisser pousser les cheveux à la Jackson 5 : ce qui va être important sera de laisser les côtés très courts pour que la différence se note davantage ! En effet, les côtés de votre crâne sont rarement touchés par la perte de cheveux… Alors pas de problème pour les laisser au ras de la moquette !

Les cheveux plaqués à l’arrière

Plaquer votre touffe vers l’arrière est aussi une bonne technique pour recouvrir entièrement la partie parsemée de votre crâne. En l’occurrence, il vous faudra néanmoins laisser pousser vos cheveux un petit moment avant d’atteindre la longueur suffisante ! Comme pour l’astuce du volume, il sera aussi préférable de garder les côtés assez ras. Pas très compliqué à mettre en place donc, mais un gros avantage : la coupe est très tendance ! Alors, on se laisse tenter ?

comment cacher une calvitie

Coiffures pour lutter contre la calvitie temporale

Contre la calvitie temporale, les cheveux vers l’avant !

Soyons d’accord, la calvitie temporale n’a rien à voir avec le voyage temporel, qui pourtant serait bien utile pour retrouver sa belle chevelure d’antan. Non, ici, on parle bien de tempes et de fronts qui se dégarnissent petit à petit. Rien de bien grave, car on a aussi une méthode pour les faire taire : ramener ses cheveux vers l’avant ! Vous masquez ainsi votre complexe, tout en restant branché et tendance. Cette méthode peut aussi s’accompagner de volume dans les cheveux, comme pour la calvitie du haut du crâne. Attention ! Ramener ses cheveux vers l’avant ne veut pas dire faire une mèche à la Justin Bieber version 2008 !

Peu importe la calvitie : demandez conseil !

Peu importe la méthode que vous choisissez, il n’y a pas de technique générale pour lutter contre la calvitie. Eh oui, chacun sa calvitie et son implantation cheveux ! On fonctionnera alors beaucoup au cas par cas pour maîtriser un manque de poils sur la tête. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre coiffeur/barbier pour trouver la solution qui conviendra au mieux à votre crinière !

Barbier Miroir Salon Homme

Un rendez-vous, vite !

La calvitie : et si vous l’assumiez ?

Et hop, on coupe tout !

Il n’y a pas de honte à être un peu dégarni par endroits, alors pourquoi ne pas aller au bout de la chose ? Oui, couper vos cheveux très courts rendra votre calvitie moins flagrante, et vous permettra en même temps de changer de style ! Tiens, pendant qu’on y est, vous pouvez aussi vous raser la tête : très à la mode, le crâne rasé vous assurera à 100% que votre carence en cheveux passe inaperçue. Serait-ce un grand moment dans votre vie capillaire ?

À éviter coûte que coûte : la frange qui recouvre le crâne

Alors là, on dit STOP ! Utiliser les cheveux restant sur les côtés pour recouvrir le dessus chauve de son crâne, c’est non. Déjà, parce que c’est pas jojo, et en plus parce que vous prenez 20 ans en un coup de peigne. Et si Bruce Willis, Zidane ou encore Monsieur Propre arrivent à faire sans, c’est que vous pouvez le faire aussi !

Vous en connaissez maintenant un rayon sur les manières d’échapper à la terrible calvitie. Plus la peine de vous arracher les cheveux de la tête !

 

Calvitie : quelle coiffure pour la masquer ?
Notez cet article
Article précédent

Pourquoi les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds ?

Article suivant

Oignon : pourquoi fait-il pleurer ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *