15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Chauve, le modèle du siècle ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La calvitie est-elle toujours vécue par les hommes comme une fatalité ou le chauve est-il devenu à la mode ? Chauve et barbu, est-il le nouveau look d’aujourd’hui ? Soyons clair, n’est pas chauve qui veut. Il faut non seulement avoir la tête qui convient (pas question de revenir en arrière une fois que vous vous êtes lancé) mais c’est également  tout un style qui demande de l’audace, du charme, de la perfection.

Je suis chauve et alors ? 

Il y a le style baroudeur, le style rocker, le style jeune branché… Bref, ne vous trompez pas de style. Le jogging avec les chaussettes remontées, à éviter avec chauve et barbu. Ou alors osez lancer une nouvelle mode ! Avoir la boule à zéro présente plusieurs  avantages qui peuvent expliquer cette nouvelle engouement du 21e siècle. Quand on pense chauve charismatique, on pense Bruce Willis. Et ne dites pas mesdames qu’il ne vous fait pas craquer (bande de petites menteuses) ! Le chauve a toujours eu cet effet aventurier, baroudeur, charmeur, voir même un peu pirate…

Être chauve, c’est également des économies de shampoing, de coiffeur. Juste un petit investissement de départ que vous rentabiliserez de fait très vite : un bon rasoir, un savon à barbe à base de glycérine. Plus de plaintes, « je perds mes cheveux ». Vous n’en avez plus ! Fini de lasser votre copine ou votre femme avec vos angoisses des cheveux tombés sur la veste ou qui ornent la brosse ou le peigne.

Je me rase la tête

Petit conseil toutefois : avant de vous lancer, testez les cheveux coupés à ras, histoire d’être certain que le style chauve vous ira. Comme nous vous le signalons plus haut dans l’article il est impossible de revenir en arrière. Il vous faudra attendre des mois avant la repousse de vos cheveux. Voici les étapes pour correctement se raser la tête :

ÉTAPE 1 : SE TONDRE LES CHEVEUX LE PLUS COURT POSSIBLE

rasage crâne-01

Plus vos cheveux seront courts, plus le rasage sera rapide et facile à effectuer. Pour cela, armez-vous de notre tondeuse de précision. Inutile de mettre le sabot, ainsi vous obtiendrez un rasage le plus près possible du crâne.

ÉTAPE 2 : SE MOUILLER LES CHEVEUX

rasage crâne-02

Comme pour le rasage, on évite de se lancer dans cette folle aventure à sec. Vous ne partez pas faire faire un trech dans le Sahara sans vous hydrater? Et bien là c’est la même chose !

ÉTAPE 3 : PRÉPARER SA PEAU AVEC LA CRÈME À RASER

rasage crâne-03

Étape indispensable à ne surtout pas sauter : la préparation. Elle permet d’éviter les coupures et les irritations provoquées par un rasage à sec. A la différence du visage, la peau du crâne a toujours été protégée par les cheveux, elle est donc beaucoup plus fragile.

Pour bien préparer votre peau prenez une (grosse) noisette de crème à raser et appliquez-la en massant sur l’intégralité du crâne.

ÉTAPE 4 : LE RASAGE

rasage crâne-04

On rentre dans le cœur du sujet. Choisissez votre rasoir en fonction de la fragilité de votre peau. Attention, il est très important de passer le rasoir dans le sens de la pousse des cheveux et non à rebrousse-poil. Prenez votre temps, la première fois, il faut prendre le coup de main. Si vous hésitez entre Trois frères et Terminator, c’est par .

ÉTAPE 5 : INSISTEZ SUR LES FINITIONS

rasage crâne-05

Si vous êtes hyperlaxe ou contorsionniste, on ne se fait pas trop de soucis, vous réussirez sans crainte à atteindre toutes les zones de votre crâne, même les plus exiguës. Si jamais vous ne faites pas partie de ce groupe de personnes, il vous faudra, un petit coup de main ! Surtout n’hésitez pas à le demander, sinon cela pourrait rapidement devenir une catastrophe.

ÉTAPE 6 : HYDRATER LA PEAU

rasage crâne-06

La dernière étape (et pas des moindres) consiste à hydrater votre crâne nouvellement lisse. Pour cela, notre soin après-rasage sera parfait ! Si vous ressentez le besoin d’un poil plus d’hydratation, voici une petite astuce : ajoutez-y une ou deux gouttes d’huile à barbe. Et n’oubliez pas, votre crâne est comme le reste de votre visage, il aura besoin de protection et d’hydratation chaque jour.

[infobox]Alors cet article vous a convaincu ? Si vous vous jetez à l’eau, faites-nous partager votre nouvelle vie de chauve, envoyez-nous des photos de votre nouveau look à bigclub@bigmoustache.com[/infobox]

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les sons de poilus pour l’été
ARTICLE SUIVANT
5 bonnes raisons de faire l’amour plus souvent !

0 Commentaire

Répondre