Cheveux blancs : que faire ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Cheveux blancs : que faire ?

Cheveux blancs que faire ?

Finie la crinière vivace et en pleine forme ! Oui, les signes du temps commencent à se faire sentir et des cheveux blancs se glissent dans votre touffe. Heureusement, on est là pour vous dire quoi faire avec vos pousses blanches !

Cheveux blancs : mission camouflage !

Vos touffes blanches, vous les avez en horreur. Pas de panique, colorations sont là pour vous servir !

Une petite couleur pour vos cheveux ?

Que vous ayez simplement quelques cheveux blancs ou l’entièreté de vos coiffure argentée, il va falloir tout teindre ! Oui, difficile d’imaginer sélectionner les cheveux concernés un par un. Alors il va être d’autant plus important de bien choisir la couleur de votre teinte ! Le mieux sera d’opter pour la nuance la plus proche de votre couleur naturelle, pour que le subterfuge ne saute pas aux yeux. À noter plus une teinte est claire, moins elle résistera au temps… Et il faudra donc colorer vos cheveux plus régulièrement ! Si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur/barbier, qui saura trouver la tonalité idéale 😉

Besoin de retouches ?

Vous avez enfin trouvé la couleur parfaite pour masquer vos cheveux blancs. Oui mais voilà, chassez vos cheveux naturels, ils reviennent au galop ! Oui, vos racines blanches ne tarderont pas à refaire surface entre deux colorations. Alors pour que votre complexe n’apparaisse pas au grand jour, le spray racine est fait pour vous ! Quelques pshiit aux bons endroits feront des miracles. Et vous deviendrez le roi du camouflage !

Cheveux blancs, on assume !

Assumer le temps qui passe est aussi une option tout à fait envisageable ! Mais pour arriver au style « poivre et sel sexy » ou « sugar daddy », il y a néanmoins quelques règles à respecter !

Adapter sa coupe à ses cheveux !

Oui, on le sait, les cheveux blancs c’est tout nouveau pour vous. Mais il va falloir faire des efforts ! Finies les coupes longues de surfer : avoir les cheveux longs et poivre et sel vous donnera à coup sûr un aspect négligé. Non, mieux vaut se porter sur un modèle assez court pour assumer totalement votre style « je vieillis mais je le vis bien ». La preuve, vous avez déjà vu George Clooney avec une coupe mulet ?

Mettre en ordre votre touffe !

C’est un problème récurrent pour les cheveux blancs : ils n’ont pas la même texture que les autres ! Oui, il arrive souvent que les poils argentés décident de n’en faire qu’à leurs têtes, allant jusqu’à dresser sur votre crâne. Il conviendra donc de remettre tout ça en ordre avec les produits les mieux adaptés : cire, pommade ou gel pour cheveux vous aideront dans cette quête à la coiffure parfaite ! Encore une fois, pensez à consulter votre coiffeur si vous ne savez pas sur quel produit vous porter.

Attention aux cheveux jaunes !

Il s’agit d’un petit risque pour les cheveux blancs : il leur arrive de basculer du côté obscur en empruntant un teint jaunâtre… Et ça, ça vous fait un peu rire jaune ! En cause : cheveux pas assez lavés, mal entretenus, mais aussi tabac et alimentation… Bref, peu importe l’origine du problème, on a encore la solution ! Oui, un bon shampoing déjaunissant saura essorer vos touffes de leur nuance jaunie. Et maintenant, bonjour la toison argentée !

Vous savez à présent manier vos cheveux blancs jusqu’au bout de leurs pointes. Alors, vous êtes du genre à assumer ou à camoufler ? 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment être productif (pour pouvoir ensuite glander)
ARTICLE SUIVANT
Combien de café est-il acceptable de boire chaque jour ?

0 Commentaire

Répondre