Cheveux longs : comment laisser pousser ses cheveux ? - Big Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Cheveux longs : comment laisser pousser ses cheveux et bien les porter ?

Cheveux longs comment faire

Envie de changer de style ? Laisser pousser ses cheveux peut-être une bonne idée ! Cela dit, les cheveux longs ont certaines règles à respecter… On fait un zoom là-dessus !

Avoir les cheveux longs, ce n’est pas donné à tout le monde !

Quel physique pour les cheveux longs 

Dans l’absolu, tout le monde peut avoir les cheveux longs. Mais avant de vous lancer dans la quête d’une longue chevelure flamboyante, il faut d’abord vous assurer que vous remplissiez les conditions nécessaires pour arborer la coupe ! Par exemple, si vos cheveux sont secs, cassants, ternes voire abîmés, les laisser pousser exigera un entretien de tous les instants. Même constat si vous souffrez de calvitie, votre coupe risque d’être inégale… Pour avoir les cheveux longs, on estime que la meilleure texture est le cheveu volumineux ou épais. Pour la team cheveux fins, il est aussi possible de se laisser tenter, mais au risque que vos tifs soient tout raplapla sur votre tête !

Une préparation mentale avant d’opter pour les cheveux longs ?

Il n’y a pas que le physique qui compte ! Si vous projetez de laisser pousser votre crinière, il va falloir être solide mentalement. Et ça passe par s’armer de patience ! Les cheveux poussent en moyenne de 1 à 2 centimètres par mois… Si on fait le calcul, on va patienter un moment avant qu’ils n’atteignent vos épaules ! Ce qui nous amène sur le deuxième point : avoir une idée précise de ce que vous voulez. Oui, il n’y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas où il va, alors c’est le moment de feuilleter les bouquins de coupes tendances !

comment porter cheveux longs

Vous commencez à laisser pousser vos cheveux !

Que faire quand vos cheveux commencent à pousser ?

Vous venez de manquer votre séance habituelle chez le coiffeur, puis une deuxième, puis une troisième. C’est bien, vous êtes en bon chemin ! Cela dit, vous êtes dans la phase difficile : celle où vos cheveux sont trop longs pour être courts, mais trop courts pour être longs… Enfin vous avez compris. N’hésitez pas à reprendre tout de même un rendez-vous chez votre coiffeur/barbier, et lorsqu’il saisira sa paire de ciseaux, dites-lui que vous êtes simplement là pour demander conseil, et trouver une coupe qui s’adaptera à votre longueur actuelle !

À l’aide, j’ai les cheveux qui tombent dans les yeux !

Si c’est la première fois que vous optez pour les cheveux longs, il n’y a rien de surprenant à ce que vous ne soyez pas très à l’aise avec, en premier lieu. Laissez-leur le temps de pousser, et vous vous habituerez au fur et à mesure ! Si avoir toutes ces touffes qui n’ont pas encore terminé leur croissance est trop désagréable, vous pouvez aussi vous laisser tenter par une parure, type bandeau, bonnet, casquette… Pourquoi pas l’occasion de changer de style ? Également, la laque, gel ou cire pour les cheveux sont là pour vous aider à mettre de l’ordre dans tout ça. Bref, aucune raison pour se plaindre !

Ça y est, vous avez les cheveux longs !

Entretenir ses cheveux longs

Nous y voilà ! Après des mois à boycotter votre barbier, vous avez enfin la longueur désirée. Cependant, n’oubliez pas que comme disait l’oncle Ben, avoir les cheveux longs implique de grandes responsabilités. Eh oui, un cheveu mal entretenu sera d’autant plus disgracieux si vous avez de la longueur. Alors shampoing hydratant, après-shampoing assouplissant, peigne et brosse… Débrouillez-vous pour que tout ça paraisse nickel !

Quelle coupe adopter avec des cheveux longs

Ça, normalement, vous y avez déjà réfléchi depuis un moment. Mais si vous êtes en manque d’idées, on vous en glisse quand même quelques-unes à l’oreille ! Vous pouvez bien-sûr laisser vos cheveux tels quels, mais pourquoi ne pas rechercher un peu plus d’originalité ? Le man bun, ou chignon pour homme, est très tendance ces dernières années ! À l’image de la queue de cheval qui revient à la mode. Enfin, le simple fait de passer vos tifs derrière les oreilles peut suffire à vous donner un style qui sort du lot ! Vous savez à quoi vous en tenir 😉

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaire pour arborer fièrement votre longue chevelure. Comme quoi, pas la peine de couper le cheveu en quatre !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment éviter les taches de sueur sous les aisselles ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi gigote-t-on dans tous les sens quand on doit faire pipi ?

5 Commentaires

  • 29 avril 2020 à 11 h 01 min
    Coupé Richard

    Bonjour
    Je pense que une coupe pour affiner est nécessaire en continuant de laisser pousser ?
    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement

    Répondre
    • 28 mai 2020 à 12 h 05 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      Si votre cheveu est épais et que vous avez beaucoup de volume, il est peut-être préférable de désépaissir tout en conservant la longueur ! Nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez votre coiffeur-barbier qui saura vous conseiller et faire les rectifications nécessaires pour que vos cheveux poussent dans les meilleures conditions 🙂

      Très bonne journée 🙂

      Répondre
  • 11 mai 2020 à 12 h 42 min
    Pop

    Bonjour je voudrais me laisser pousser les cheveux et j’ai tout raser presque à zéro il y a presque 1 mois et demi mais j’hésite à couper sur les cote car les cheveux de devant doivent être plus long que ceux de derrière pour pouvoir les mettre vers l’arrière mais vu que j’ai tout couper pareil j’ai peur que les cheveux de derrière soit trop long par rapport à ceux de devant car la plus par des gens que j’ai vu ce laisser pousser les cheveux avait déjà une bonne masse de cheveux sur le devant et plus court sur les cote donc si vous avez dés conseil merci

    Répondre
    • 28 mai 2020 à 11 h 49 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      En effet, pendant la pousse des cheveux et spécifiquement lorsque l’on part de zéro, il convient de rectifier régulièrement la coupe pour que le tout reste homogène ! Le mieux que nous puissions vous conseiller est de prendre rendez-vous chez votre coiffeur-barbier qui saura vous conseiller au mieux et arranger votre coiffure 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre
  • 21 août 2020 à 14 h 43 min
    Batman

    Bonjour
    Merci pour ces infos.
    J’avoue avoir du mal aller chez le coiffeur quand je souhaite obtenir plus de longueur
    Chaque centimètre représente des semaines et des semaines de pousse donc… ça fait réfléchir.
    Toutes les 6 semaines la visite chez le coiffeur ?
    Biensur le conseil et l’expertise du coiffeur sont essentiels mais est-il nécessaire d’y aller autant?

    Répondre

Répondre