Cicatrice, écorchures : comment se raser sur une plaie ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Cicatrice, écorchures : comment se raser sur une plaie ?

cicatrice comment raser

Ouille, ça fait mal ! Que vous ayez simplement une petite griffure ou une immense cicatrice, une question va se poser : comment raser cette partie de votre corps ? On a fait le tour du sujet…

Se raser sur un petit bobo (griffe, égratignure…)

Qu’est ce que c’est, un petit bobo ?

Déjà, posons les bases : il vous faut identifier le type de plaie que vous avez ! Par petit bobo, on fait référence à la coupure qui va finir par se refermer et qui ne laissera plus de traces d’ici quelques jours. Évidemment, pour ce genre de blessures, la gêne pour le rasage ne sera que momentanée, et les précautions à prendre ne seront nécessaires que pour le temps de la cicatrisation ! Vous pouvez souffler, rien de catastrophique 😉

Comment se raser sur une petite plaie ?

Dans un premier temps, ce qui va être primordial sera de bien désinfecter la plaie dès sa formation ! Comme dit précédemment, le but du jeu va être de ne pas être embêté par le rasage trop longtemps… Il va donc falloir faire le nécessaire pour réduire au maximum la période de cicatrisation. Veillez à bien hydrater votre peau pour lui donner la force de soigner votre bobo, et surtout, nous recommandons d’oublier le rasage tant que tout n’est pas nickel ! Pourquoi pas le moment d’essayer un nouveau style de barbe ? Si vous n’avez pas d’autre choix que de vous raser, privilégiez un rasoir électrique voire la tondeuse, histoire de ne pas confronter votre peau directement aux lames de rasoir !

Rasoir électrique

S.O.S croûtes !

C’est une chose qui risque fortement d’arriver si vous vous coupez : vous allez voir apparaître une croûte ! Déjà, c’est pas très sexy, mais en plus c’est hyper fragile. Alors tant que l’écorce est présente, interdiction formelle de se raser ! Vous risqueriez d’arracher le bazar, et là, catastrophe… Selon l’état de votre cicatrisation, ce serait soit la cicatrice, soit on repart de zéro en attendant qu’une nouvelle croûte se forme. Bref, mieux vaut éviter ! Et si vous choisissiez d’opter pour un style de barbe qui vous permettrait de raser certaines parties de votre visage, tout en laissant la partie concernée couverte de poils ?

Les plaies importantes et cicatrice : comment ça marche ?

Plaies récentes : comment gérer ça ?

Ici, on parlera plutôt des plaies ouvertes, plus conséquentes et qui risquent de vous laisser une marque définitive… Et là, c’est un peu plus préoccupant, mais on va trouver une solution pour votre rasage ! Déjà le temps de cicatrisation sera plus long que celui pour une blessure superficielle, et il va donc falloir faire attention un bon petit moment… Ne rasez pas trop près de la zone, et surtout ouvrez l’œil : veillez à ce que vos poils ne s’infectent pas avec la plaie ! Il est aussi recommandé de laisser sécher à l’air libre plutôt que de couvrir la zone. Cela dit, vous pouvez utiliser les petits bouts de papiers collants ! À trouver à la pharmacie, ils rapprochent les tissus, et donc accélérent la cicatrisation !

Oups, ça a fait une cicatrice !

Vous n’avez rien pu y faire : votre plaie a laissé une marque sur la zone. Bon pas de panique, déjà, votre cicatrice va peut-être finir par se dissiper au fil des mois et des années… Et puis, c’est sexy une balafre, ça fait un peu guerrier ! Pour ce qui est du rasage, vous ne devriez normalement pas avoir trop de soucis. La plaie étant refermée, plus de risques d’infecter ou abîmer le travail. Si la cicatrice est encore sensible et un peu douloureuse, n’appuyez pas trop sur le rasoir, cela tombe sous le sens ! Enfin, il est préférable d’effectuer le premier passage dans le sens du poil pour limiter les risques de coupures sur la cicatrice et les poils incarnés. Voilà, vous savez tout !

cicatrice comment cacher

Vous savez maintenant allier rasage et blessures sur le bout des doigts ! Plus la peine de remuer le couteau dans la plaie 😉

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les effets d’un vol en avion sur votre corps
ARTICLE SUIVANT
Aliments aphrodisiaques : quels sont les mets qui font aimer ?

0 Commentaire

Répondre