15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Moustache jaune cigarette

Cigarette : que faire contre les tâches jaunes dans la moustache ?

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Vous êtes fumeur et barbu, et la cigarette jaunit votre moustache. Comment nettoyer ces tâches jaunes ? On vous explique comment les enlever !

Comment nettoyer une moustache jaunie par la cigarette ?

Laver sa moustache !

Peu importe a quel point la cigarette a coloré votre moustache en jaune, il y a forcément un moyen de vous débarrasser de cette teinte ! La toute première étape, c’est d’utiliser un shampoing à barbe. Une pression du produit dans vos mains, et on fait mousser ! Rincez ensuite : l’effet devrait déjà être visible ! Au cas contraire, renouveler la manipulation, et accompagnez votre shampoing à barbe par un shampoing déjaunisseur. Spécialement conçu pour contrer les tâches jaunes, il contient des pigments violets : une couleur qui a la particularité de neutraliser le jaune ! Frottez généreusement, et rincez immédiatement à l’eau claire. Si vous laissez reposer, vous risquez d’avoir la moustache violette !

Tailler sa moustache jaunie par la cigarette !

Les tâches jaunes sur votre moustache sont peut-être placées de façon hétérogène. Dans ce cas, il est possible de les éliminer avec simplement quelques coups de ciseaux à barbe ! Oui, en taillant les zones concernées, vous pourrez vous débarrasser de votre coloration provisoire. Si les parties jaunies sont très réparties sur la moustache, vous pouvez aussi décider de tout raser… Mais il s’agit d’une solution plus extrême !

Les remèdes maison contre la moustache jaune

Si vous n’avez pas de shampoing déjaunisseur ou de shampoing à barbe sous la main, il existe une méthode maison : le bicarbonate de soude avec du dentifrice ! Nettement moins efficace que les shampoings prévus à cet effet, ils peuvent tout de même vous dépanner si besoin. À appliquer directement sur le poil, il vous suffira alors de rincer à l’eau tiède ! Il y a aussi des lingettes nettoyantes pour visage que l’on peut utiliser pour frotter sa moustache et la débarrasser des traces de cigarette. Bref, vous ne manquez pas de solutions !

Pourquoi ma moustache est jaune ?

Vous vous en doutez, le tabac est la cause la plus courante pour des moustaches jaunies. En effet, la répétition du passage de la fumée dépose de la nicotine sur votre moustache, qui finit par s’y imprégner. Néanmoins, la cigarette n’est pas la seule origine de vos tâches ! La pollution peut aussi laisser dans particules qui jauniront votre poil, au même titre que le soleil, qui à moindre échelle, est capable d’éclaircir la teinte de vos bacchantes. Bon à noter : les barbes claires et “poivre et sel” sont plus susceptibles de jaunir ! Bonne nouvelle pour les bruns 😉

Vous savez à présent comment nettoyer votre moustache jaunie par la cigarette. Vous n’allez plus rire jaune !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Peut-on bronzer à travers une vitre ?
ARTICLE SUIVANT
Fer à lisser, sèche-cheveux : comment lisser sa barbe ?

0 Commentaire

Répondre