Du poil et du soin

Cire à moustache : comment l’utiliser ?

Les bacchantes, ça vous connait. Et pour aller plus loin, vous aimeriez même les coiffer avec de la cire à moustache. Mais voilà, comment ça marche ? Rassurez-vous, pas la peine de sortir de Saint Cyr pour utiliser votre cire !

La cire à moustache, c’est quoi ?

La cire sous tous ses angles !

Stockée dans des petits pots en aluminium par dose de 10 grammes, la cire à moustache n’a rien d’une cire traditionnelle : d’abord, elle est dure ! Oui, sa texture compacte vous obligera à la gratter… Mais nous reparlerons de cette étape plus tard ! Si on parle composition, elle contient de la véritable cire d’abeille (de la cire dans la cire !) pour ses propriétés fixantes, et détient même de l’huile d’amande douce ! En effet, la cire a aussi des vertus hydratantes… Pour finir en beauté, il s’en dégage une odeur fraîche et agréable ! Alors, convaincu ?

C’est pour qui ?

La cire à moustache s’adresse à tous les moustachus soucieux de coiffer et fixer leurs Glorieuses dans la forme désirée ! De la Dalί à la Chaplin, en passant par la José Bové, tous les styles de moustache s’offrent à vous. Également, ses propriétés hydratantes sont utilisées par les hommes qui aiment prendre soin d’eux. Bref, on a tous une bonne raison d’utiliser de la cire !

Cire à moustache - Big Moustache
Cire à moustache – Big Moustache

Comment utiliser de la cire à moustache ?

Comment ça se manipule ce machin ?

Une grande affaire ! Comme on vous l’avait spoilé un peu plus tôt, il vous faudra gratter la cire avec vos ongles pour en extraire des petites miettes. Une fois prélevées, faites-les chauffer entre vos doigts (pas vos mains, ce serait du gâchis…) ! Veillez à bien insister sur la séance chauffage, sinon, votre cire resterait toute dure et en morceaux. Ce ne serait pas très simple à appliquer… Répartissez ensuite sur le bout de vos petits doigts, et on est parti !

Les petits plus à savoir

Quelques informations complémentaires, ça ne fait jamais de mal ! D’abord, et par souci d’économie et d’aspect global, pas la peine d’appliquer la cire sur l’ensemble de vos bacchantes. Seules les zones à fixer (le bout la plupart du temps) sont concernées. Notez aussi que le produit a un effet immédiat : pas de délai d’attente pour que vos moustaches se fixent ! Enfin, pour une moustache toujours au top de sa forme, nous vous recommandons d’accompagner votre cire d’un peigne à moustache et d’une paire de ciseaux à barbe !

Produits moustache Big Moustache
Le kit de survie Moustache – Big Moustache

On répond à vos questions !

Combien de temps la fixation va tenir ?

Jusqu’à la douche ! Oui, en tant que cire, la propriété coiffante est tenace et ne s’en ira que si vous passez sous le pommeau. Pas de risque qu’un coup de vent ne vous retourne les aiguilles ! Vous pouvez aussi arrêter de vous laver pour économiser un peu de cire, chacun ses techniques…

J’ai déjà un baume à barbe. Au final, c’est pareil, non ?

Pas trop trop, non ! La cire aura un pouvoir fixant bien plus important que son grand frère le baume à barbe.  Normal, son utilité à lui, c’est d’alourdir la barbe pour une meilleure forme, et d’assouplir le poil. Pas sûr que vous parveniez à fixer vos bacchantes avec le baume ! Si on peut leur donner un point commun, ce serait qu’ils hydratent le poil. C’est déjà pas mal !

Comment utiliser un baume à barbe ?

En combien de temps j’aurai fini mon pot ?

Tout dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre cire ! Déjà, on estime que pour quelqu’un qui s’applique le produit quotidiennement, la durée de vie du pot sera d’environ deux mois et demi. Bien-sûr, à chacun sa consommation de cire, vous pouvez très bien la conserver pour les grandes occasions et garder votre pot bien plus longtemps !

Puis-je utiliser la cire à moustache pour cirer mes chaussures en cuir ?

Bonne question, on nous l’avait jamais faite celle-là ! Vous pouvez essayer, mais pas sûr que ça fonctionne aussi bien.

 

Vous venez de franchir un grand pas dans votre quête à la moustache parfaite. Heureux que vous n’en ayez pas rien à cirer !

 

 

Article précédent

Environnement : 5 gestes rigolos à faire pour protéger la planète !

Article suivant

Pipi rouge : pourquoi la betterave colore les urines ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *