15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Ciseaux à barbe : comment les utiliser ?

Ciseaux barbe comment utiliser

Pour tailler votre barbe, vous avez choisi d’utiliser des ciseaux à barbe. Mais voilà, encore faut-il savoir comment s’y prendre… On vous dit tout sur des ciseaux hors pair !

On vous dit tout sur les ciseaux à barbe !

Comment ça se présente ?

À première vue, les ciseaux à barbe ressemblent comme deux gouttes d’eau à des ciseaux pour les ongles. Faits d’inox (inox 304 ou 316, on sait plus trop), ils ont néanmoins une grande différence : ils vont vous aider à tailler vos poils ! Les bouts ronds vous permettront de limiter les risques de coupures et de travailler votre barbe et moustache avec précision ! Cette précision millimétrée est d’ailleurs son gros atout par rapport à la tondeuse, bien plus large et qui risquerait de ruiner votre barbe avec un coup mal placé. Elle s’utilisera d’ailleurs mieux en complément des cisailles. Bref, les ciseaux, on valide !

Ciseaux à barbe utiliser
Ciseaux à barbe

Les ciseaux à barbe, c’est pour qui ?

Les ciseaux à barbe seront idéals pour tous les barbus qui sont pointilleux avec leurs poils ! Moustache, poils récalcitrants ou même traçage des pattes… Tout le monde est concerné par les ciseaux à barbe, à condition d’avoir un peu de poil au menton ! Même pas la peine d’arborer une toison magistrale pour les utiliser. Vos ciseaux et vous, vous allez faire la paire !

Comment utiliser des ciseaux à barbe ?

Les ciseaux à barbe pour tailler la moustache

Un endroit aussi sensible que la moustache va nécessiter beaucoup de minutie et de précision. C’est pour cela que la paire de ciseaux à barbe sera votre meilleure amie ! Pour la position de la main, il est conseillé de placer votre pouce et votre majeur dans les trous, en posant votre index au-dessus pour manier votre instrument avec plus de stabilité. Déposez les tenailles juste à la commissure de votre lèvre supérieure, et laissez-les glisser de droite à gauche si vous êtes droitier (le contraire si vous êtes gaucher). Grâce aux bouts ronds, vous ne risquez pas de vous écorcher en faisant glisser votre arme, alors pas de panique !

comment tenir ciseaux à barbe

Uniformiser sa barbe avec les ciseaux !

Même si vous venez de passer un petit coup de tondeuse pour uniformiser votre barbe, il restera sans doute des poils récalcitrants, soit par leur longueur, soit par le sens de pousse. Il serait dommage de les laisser gâcher la régularité de votre toison ! Conservez la même position des doigts que pour la moustache, et laissez votre paire suivre les formes de votre barbe… tout en la gardant parallèle à la peau de votre visage ! Avec ça, aucun risque que vous soyez embêté par vos mèches rebelles…

Bas les pattes !

Cela peut paraître surprenant, mais vous pouvez aussi utiliser vos ciseaux pour tracer vos pattes ! Pour ce faire, il vous suffit de suivre la ligne naturelle de vos pattes avec les ciseaux, toujours en les laissant glisser sur votre peau. Des difficultés pour voir ce que vous faites ? Utilisez un petit miroir de main ! Vous pourrez ainsi jouer avec celui de votre salle de bain pour voir jusque derrière vos oreilles. Bon tuyau, non ?

comment tenir ciseaux à barbe

Des questions ? (en rapport avec le sujet s’il vous plaît)

Comment entretenir mes ciseaux à barbe ?

Comme tout instrument de rasage, les ciseaux à barbe nécessitent un peu d’entretien régulier. Rassurez-vous, rien de mirobolant ! Puisqu’il est en inox, votre outil craint assez peu la rouille. Pensez simplement à le rincer à l’eau de temps en temps, ou à le passer dans un linge humide pour limiter les risques d’oxydation. Vérifiez aussi qu’il ne reste pas certains poils de la dernière fois, qui pourraient également nuire à la bonne forme de votre appareil. À part ça ? C’est tout, mais c’est déjà pas mal !

Quels produits utiliser avec les ciseaux à barbe ?

Comme nous disions précédemment, certains produits à utiliser en complément aideront à booster l’efficacité de vos cisailles ! En ligne de mire, le peigne à barbe, qui écrasera les poils pour mieux les couper et vous montrera la ligne à suivre pour vos contours. De son côté, le miroir de voyage vous permettra d’avoir une vue globale de tous les recoins de votre visage. Enfin, si vous ne vous sentez pas de tailler entièrement votre barbe aux ciseaux, vous pouvez aussi passer un coup de tondeuse pour dégrossir le travail !

kit moustache - Big Moustache

Je suis gaucher. Moi aussi je peux m’en servir ?

Chez Big Moustache, on a absolument rien contre les gauchers… La preuve, le boss fait partie de la secte ! C’est pour cette raison que nos ciseaux sont entièrement symétriques, ce qui permettra même aux gens qui fonctionnent à l’envers de les utiliser !

Peut-on utiliser les ciseaux à barbe pour se couper les ongles ?

C’est… une idée ! En effet, il est possible de se couper les ongles avec les ciseaux à barbe. À vous de voir ensuite si vous ne trouvez pas ça trop dégueu de poser votre instrument sur vos joues après avoir taillé vos orteils ! En tout cas, promis, nos barbiers n’ont pas recours à ce genre de pratiques 😉

Vous connaissez désormais toutes les informations nécessaires pour utiliser votre paire de ciseaux à barbe. Vous allez ne faire qu’un avec votre instrument !

ARTICLE PRÉCÉDENT
Craquer ses doigts : bon ou mauvais pour la santé ?
ARTICLE SUIVANT
Comment bien servir une bière pression ?

2 Commentaires

  • 21 février 2022 à 14 h 07 min
    Thibaut Mazoyer

    Bonjour,

    J’ai récemment acheté chez vous tous les accessoires nécessaires pour entretenir ma barbe, et j’aurais aimé savoir à quelle fréquence vous conseillez d’utiliser les ciseaux à barbe.

    Merci !
    Thibaut

    Répondre
    • 7 mars 2022 à 12 h 36 min
      bigmoustache

      Bonjour Thibaut,

      Merci pour votre commentaire 🙂
      À vrai dire, tout dépend de vous et de vos poils ! Si leur pousse est rapide, un petit coup de ciseaux sera peut-être utile chaque semaine pour remettre un peu d’ordre (et si vous désirez une forme assez précise). Dans le cas où vos poils pousseraient lentement, l’utilisation des ciseaux sera sans doute moins fréquente… Pour déterminer cela, basez-vous sur vos souhaits esthétiques et la croissance de vos poils 🙂

      Belle journée et prenez soin de vous,
      Faustine – Big Moustache

      Répondre

Répondre