15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Coupe tendance 2019

Coiffure tendance 2019 : quelle coupe essayer cette année ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

« Cette année, c’est décidé, je change de coupe ! ». C’est du moins ce que vous aviez dit en trinquant pendant votre réveillon. Vous n’avez pas encore choisi ? On vous donne nos idées parmi les coiffures tendances en 2019 !

Tendance 2019 : la coupe classique et uniforme !

À quoi ça ressemble ?

Comme son nom l’indique, la coupe classique et uniforme laisse une longueur équivalente tout autour de votre tête ! Simple et passe-partout, elle est peu coûteuse en entretien et vous donnera en un rien de temps un air de gendre idéal. Vous êtes du genre gros dormeur ? Ce style tendance est parfait pour ceux qui n’aiment pas passer des heures devant leur miroir le matin ! Alors, on se laisse tenter ?

Comment entretenir une coupe uniforme ?

Nous le disions dans le paragraphe précédent, la coupe uniforme et classique ne nécessite pas un entretien herculéen. Cependant, avant de vous lancer, vérifiez que vous remplissez toutes les conditions pour adopter la coiffure ! Il vous faut un minimum de longueur, sur le dessus surtout, et votre cheveu doit être de nature assez épaisse. Concernant le style, vous pouvez vous permettre d’y ajouter une petite noisette de cire légère pour les cheveux, histoire de mettre un effet. Et hop, le tour est joué !

Coiffure tendance : la coupe classique et uniforme
La coupe classique et uniforme, pour bien démarrer 2019 !

La tendance coiffure undercut avec dégradé américain

Pourquoi c’est si tendance?

La coupe undercut est sur tous les fronts en 2019. Et la raison pour laquelle elle est si tendance, c’est qu’elle surgit tout droit de l’univers de Peaky Blinders, la série à succès ! Pour faire simple, il s’agit de couper ses cheveux très courts sur les côtés en laissant une bonne longueur sur le dessus. Avec cette longueur, beaucoup de possibilités s’offrent à vous, mais le choix le plus récurrent est de coiffer sa tignasse vers l’arrière. Un petit dégradé américain avec ça, et l’affaire est dans le sac !

Les Peaky Blinders vous intéressent ? Pourquoi ne pas lire notre article : “Comment avoir le style et la coupe des Peaky Blinders ?” ?

Comment avoir un undercut ?

Si beaucoup de paramètres entrent en compte, c’est avant tout le talent de votre coiffeur qui sera le facteur déterminant ! Eh oui, maîtriser un dégradé américain, ce n’est pas donné à tout le monde… Pour ce qui est de votre part du travail, il faut juste que vos cheveux ne soient pas trop fins. Aussi, notez bien que votre routine matinale va en être touchée : un undercut avec dégradé américain, ça demande du temps devant le miroir ! Utilisez une cire bien forte pour maintenir vos touffes en place, et n’hésitez pas à repasser toutes les 3 semaines chez le coiffeur pour que votre coiffure tendance ne perde rien de sa superbe. Ça prend un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle !

Coiffure tendance : l'undercut avec dégradé !
L’undercut avec dégradé à blanc, tendance en 2019 !

Tendance homme 2019 : les cheveux mi-longs dégradés

Mi-longs et dégradés ?

Une autre grande tendance qui se démarque pour 2019 : les cheveux mi-longs et dégradés ! Comment peut-on associer les deux ? Il s’agit en réalité de cheveux avec une bonne longueur et un travail sur la forme pour l’aspect soigné ! Avec un peu de produit dans la coupe pour l’effet, il s’agit de la coiffure qui semble dire : « je n’ai rien touché et ils ont poussé comme ça », alors que vous bataillez tous les matins pour maîtriser le volume. Alors, vous êtes tenté ?

Comment ça fonctionne ?

Il n’y a pas un million de choses à dire sur cette coupe, si ce n’est qu’il faudra bien-sûr passer par l’étape « je laisse pousser » ! Après une visite chez le coiffeur, quelques coups de brosse et un peu de cire dans les tifs pour la forme, le tout devrait casser trois pattes à un canard. Pas besoin de plus !

cheveux mi-longs coupe tendance
Les cheveux mi-longs tendances en 2019 !

S.O.S : le retour de la coiffure mulet !

Le mulet, ça existe encore ça ?

On le sait, dans votre tête, quelqu’un qui porte une coupe mulet s’accompagne forcément d’un marcel taché et d’une caravane bancale. Mais n’empêche que la coiffure redevient peu à peu tendance en 2019 ! Avoir les cheveux plus longs dans le cou redevient tout doucement à la mode. Ne paniquez pas, il s’agit bien évidemment du modèle modernisé, et vous verrez que remis au goût du jour, il dispose de son quota style et originalité !

Comment avoir une coupe mulet ?

On a tendance à croire que passer un coup de tondeuse dans ses cheveux en épargnant la nuque suffit à avoir la coupe mulet. Et c’était sans doute vrai dans les années 80 ! Mais en 2019, sa version 2.0 requiert bien plus de travail qu’on ne le croit : des brushings, une grosse dose de cire… et une préparation mentale également ! Même si c’est le modèle évolué, il faut savoir assumer son look pour porter un mulet…

Mulet tendance le retour
Le mulet fait son come-back !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour trouver votre coiffure tendance en 2019. Alors, pour laquelle vous avez eu le coup de foudre ?

Partager:
Catégorie:Les cheveux
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quels types d’alcool font le moins grossir ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi a-t-on de l’acné à l’âge adulte ?

0 Commentaire

Répondre