http://blog-bigmoustache.com/combien-d-amis-pour-partir-en-vacances/
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quel est le nombre parfait d’amis pour partir en vacances ?

Avec combien d'amis partir en vacances ?

La période estivale approche et vous commencez à réfléchir à vos vacances ? Si la destination est importante, le nombre d’amis que vous emmenez est aussi un facteur primordial ! Big Moustache fait un point …

Avant la quantité, parlons qualité !

Choisir des amis fiables !

Pouvoir compter sur ses potes, c’est un peu la définition de l’amitié non ? Alors raison de plus pour vous porter sur des compagnons de confiance ! Oui, choisissez avant tout des amis que vous connaissez depuis longtemps et qui ont un casier vierge en termes de coups en douce. Il serait dommage de devoir annuler votre séjour à cause d’un désistement tardif ! Dans le même ordre, avoir quelqu’un qui accepterait de vous prêter de l’argent si vous perdez votre carte de paiement, ça peut être utile !

Quels types d’amis pour vous accompagner en vacances ?

Lorsque vous choisirez la composition de votre équipe, pensez au type d’amis que vous conviez ! Oui, prenez en compte la personnalité de chacun de vos proches pour créer l’alchimie parfaite. Par exemple, le fêtard, l’organisateur ou encore le blagueur sont des profils très prisés pour passer de bonnes vacances ! Au même titre que le moteur par ailleurs, qui ne tarit pas d’efforts pour apporter satisfaction à tous. A contrario, certains modèles peuvent semer la zizanie et créer des situations conflictuelles : C’est le cas pour le dragueur, le (trop) sociable, le flemmard ou même le radin. Et vous, c’est quoi votre style ?

Bien choisir ses amis en vacances

Adapter le nombre d’amis au type de vacances (ou l’inverse)

Les petits comités (3 à 5 personnes)

Idéal pour un week-end ou un séjour de quelques jours, le petit comité est le groupe passe-partout. Pas trop dur d’entrer en boîte, possibilité de se déplacer ensemble dans la même voiture … Les avantages ne manquent pas ! Mais sa plus grande force reste le lien très fort qui s’installe entre les protagonistes. Attention néanmoins aux voyages longue durée ! Le fait de rester trop longtemps avec les mêmes personnes favorise les tensions. Si vous décidez de partir en petit comité pour un long séjour, privilégiez le chiffre 4 : être en nombre pair permet d’éviter que quelqu’un ne se retrouve exclu. Et en plus, c’est mieux pour jouer à la belote !

4 amis, le chiffre parfait !

Camaraderie moyenne (6 à 8 compagnons)

Vous avez un groupe d’amis plus conséquent, et vous n’arrivez pas à évincer de noms. Alors pourquoi le faire ? Organisez des water-polos en équipe, bénéficiez des tarifs de groupe aux parcs d’attraction, et divisez l’équipe en 2 si les avis divergent ! Oui, partir en effectif plus important n’est pas forcément une mauvaise chose. Petit bémol néanmoins pour les profils « timides », qui risquent de ne pas y trouver leur compte en se faisant manger par les « sociables » !

Le régiment des vieilles branches (plus de 9 compères)

Vous les connaissez depuis le collège, le lycée ou du club d’échecs de votre village … Peu importe ! Vous êtes comme les 9 doigts de la main. N’éliminez personne, partir en troupe élargie, c’est possible ! Et ça comporte ses avantages : les frais étant largement divisés, vous pouvez viser plus haut et bénéficier super logements à moindre prix. Allez donc louer une maison de vacances au bord de la mer ou un loft en roof-top à Monaco ! Si l’on pouvait trouver un inconvénient à ce nombre plus élevé, il serait au niveau de la qualité de vos relations : vous vous retrouverez sans doute à côtoyer des connaissances avec qui il y aurait moins d’atomes crochus. Comme quoi, pas facile d’allier quantité et qualité !

Vous savez avec qui partir, mais pas où ? Jetez donc un œil à notre article : “Quelle destination pour vos prochaines vacances ?” !

Vous savez maintenant quel est le nombre idéal d’amis à convier en vacances. Alors, qui va rester sur la touche ? 😊

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment préparer son corps pour l’été ?
ARTICLE SUIVANT
Que faire quand il fait chaud ?

0 Commentaire

Répondre