Combien de rasage faites-vous avec une lame ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Combien de rasage faites-vous avec une lame ?

C’est votre grand problème lors du rasage : vous ne savez pas à quel moment changer la lame. Alors, combien de rasages faire avec une lame ? On explique !

À quelle fréquence changez-vous vos lames de rasoir ? Selon un sondage, vous changez de lames tous les 7 rasages. Normalement, il est recommandé de la changer tous les 3 à 4 rasages. On vous explique ici comment prolonger la durée de vie de vos lames !

Bien préparer son rasage

Assouplir son poil facilitera la glisse et exigera donc un nombre restreint de passages. Pour cela, rien de plus simple que se raser le matin après la douche, qui ouvre les pores. Utiliser une huile de rasage ou une crème de rasage permettra d’amollir facilement votre poil. Enfin, petit conseil, l’emploi d’un blaireau de rasage pour l’application de votre crème à raser, augmentera l’assouplissement de vos poils, tout en vous débarrassant des vilaines peaux mortes.

Se raser dans le sens du poil

raser dans le sens du poil

En observant le sens de pousse de vos poils, vous pourrez déterminer dans quel sens vous devez vous raser ! Oui, il convient de suivre le sens de pousse de votre barbe. Sauf si vous avez une pilosité incroyable, deux passages devraient suffire. Il est important d’éviter d’exercer une trop grande pression sur votre rasoir, pour ne pas irriter votre peau et pour ne pas abîmer le tranchant de vos lames.  Autre astuce, un passage avec une vitesse constante sur une longue surface permettra de garder longtemps l’efficacité de votre lame plus longtemps.

Entretenir ses lames

entretenir ses lames rasoir

Ne négligez pas le nettoyage de votre rasoir. En effet, le laisser sur le rebord de son lavabo ou de sa douche ne fera qu’user les lames. Pourquoi ? Parce que la vapeur et l’humidité, de fait, vont agir négativement sur le tranchant des lames. Le calcaire, lui aussi, va interagir pour le pire sur la santé de vos précieux rasoirs.  La solution est alors de suspendre son rasoir afin qu’il sèche dans des conditions dignes. Pas non plus besoin d’aller jusqu’à utiliser un sèche-cheveux !

Passer son rasoir sur un jean : l’astuce

Avant la prochaine utilisation, vous pouvez passer votre lame sur un vieux jean, en sens inverse du tranchant. Cela permettra aux lames de durer plus longtemps en les aiguisant et cela aura pour autre avantage de réduire le feu du rasoir provoqué par une lame émoussée. Attention, c’est une solution de secours, le mieux, c’est le changer de lame 😉

En suivant cette routine vous verrez vos lames plus tranchantes, durer quelques jours supplémentaires et vous indisposer un peu moins. Pour recevoir chaque de nouvelles lames chez vous, pensez à notre service de livraison de lames à domicile !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
L’histoire du papier toilette
ARTICLE SUIVANT
Barbe qui pique : que faire ?

4 Commentaires

  • 4 août 2018 à 18 h 37 min
    Olibest

    Personnellement, avec un Gillette 5 lames, je fais 150 rasages donc 5 mois avec une recharge.
    Je fais aussi plus de 600 rasages avec une bombe de gel.

    Répondre
    • 8 août 2018 à 10 h 02 min
      bigmoustache

      Bonjour Olivier,
      Merci pour votre message.
      Peut-être qu’un jour nous aurons la chance de vous compter parmi les membres du Big Club du poil et du soin et de vous voir abonné chez nous 🙂
      Si vous souhaitez tenter l’expérience , c’est ici : https://www.bigmoustache.com/content/10-abonner-big-moustache

      Belle journée et à bientôt

      Répondre
  • 23 novembre 2020 à 12 h 31 min
    Mikado

    Il est difficile de faire plus de 25 rasages sans s’irriter la peau;alors 150 me paraît impossible…

    Répondre
  • 15 décembre 2020 à 21 h 49 min
    blain

    perso je fais 100 rasages avec 1 lame tout aussi confortables que les premiers, je dois dire que j ai mis au point une solution auto affutante cela peut vous paraître impossible mais c possible

    Répondre

Répondre