Poilant !

5 choses qui accélèrent la pousse de votre barbe

Vous trouvez que votre barbe met un peu trop de temps à pousser ? Figurez-vous que certains facteurs accélèrent la pousse de votre barbe ! Big Moustache vous fait un petit débrief’ …

Les bons produits pour la barbe !

La brosse qui fait pousser le poil ?

Eh oui, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on utilise une brosse à barbe, mais celle-ci augmente la vitesse de pousse du poil ! Si son utilité première est de mettre un peu d’ordre dans votre barbe, le frottement des poils de la brosse sur votre peau stimulent les vaisseaux sanguins sous vos tissus. Résultat : votre poil pousse plus vite ! Alors, on essaie ?

L’huile à barbe, favori de la pousse !

Tout comme pour la brosse à barbe, la fonction de base de l’huile à barbe n’est pas de faire pousser le poil plus rapidement ! En effet, la solution est censée hydrater votre barbe, et lui donner un aspect doux, soyeux et brillant. Mais son petit plus, c’est qu’elle hydrate aussi la peau en dessous ! Et qui dit peau bien hydratée dit aussi poil en bonne santé. Du coup, votre visage se sent bien, votre barbe pousse vite, et tout le monde est content !

brosse a barbe pour accelerer la pousse

Il me la faut !

Prendre soin de soi pour favoriser la pousse

Bien soigner sa peau !

On en parlait justement ! Une peau bien entretenue laissera place à une toison florissante, et qui pousse vite. Et pour prendre soin de ses tissus, c’est pas bien compliqué : on lave régulièrement son visage, on utilise une crème hydratante, on retire les peau mortes, et on peut même pousser le vice en exfoliant sa peau une fois de temps en temps. Des questions ?

Alimentation oui, repos oui, stress non !

Ça va de pair généralement ! En mangeant suffisamment et équilibré, et en vous reposant correctement, vous réduisez votre taux de stress … le pire ennemi de la pousse du poil. Si on met un peu les tracas de côté, bien se nourrir permet aussi d’éviter les carences, pour que votre organisme ne manque de rien pour faire pousser les poils à 200km/h !

comment faire pousser barbe

Les autres trucs

Le sexe, et la préparation au sexe !

Un peu plus agréable à faire que d’exfolier son visage ! Oui, le sexe et sa préparation mentale augmentent de taux de testostérone, ce qui favorise la pousse des poils. Un scientifique a même été jusqu’à le prouver : isolé sur une île déserte, la croissance de son poil a fait un bond lorsqu’il a appelé sa copine pour qu’elle vienne l’y rejoindre ! Déduction : avoir des pensées interdites, ça fait pousser la barbe …

Être malade

Vous sortez d’une bonne grosse grippe qui vous a tenu au corps pendant deux semaines. Et alors que vous retrouvez peu à peu une vie normale, wahou ! Vos cheveux et votre barbe ont connu une croissance phénoménale ! Oui la maladie accélère parfois la pousse du poil, et on ne va pas s’en plaindre car ça fait au moins un point positif. On aura du mal à donner les causes scientifiques du symptôme, mais c’est toujours bon à placer entre deux biscuits apéro !

À lire aussi : comment faire pousser sa première barbe !

Comment faire pousser sa première barbe ?

Voilà ! Vous connaissez dorénavant 5 bonnes astuces pour stimuler la pousse de votre poil. À quand la barbe à la Dumbledore ?

 

Article précédent

Idée cadeau fête des pères : quoi offrir à part un collier de pâtes 

Article suivant

Quelle coiffure tendance selon la forme de mon visage

1 Commentaires

  1. 5 juin 2018 at 11 h 51 min — Répondre

    Bigmoustache, thanks for the article post.Really thank you! Great.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *