15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment arranger sa coupe de cheveux

Comment arranger ses cheveux soi-même entre deux coupes ?

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Deux semaines viennent de s’écouler depuis votre dernier rendez-vous chez le coiffeur. Pour gagner du temps et arranger vous-même votre coupe : on vous dit comment faire !

Arranger sa coupe entre deux rendez-vous chez le coiffeur : bonne ou mauvaise idée ?

Arranger ses cheveux soi-même, c’est très risqué !

On ne va pas faire de langue de bois : arranger vous-même vos cheveux entre deux rendez-vous chez le coiffeur représente un gros risque. Vous devez en être conscient avant d’empoigner votre paire de ciseaux ! D’abord, vous ne disposez pas du matériel adapté chez vous. Se couper les cheveux seul est aussi très compliqué notamment pour avoir une bonne visibilité sur les côtés et l’arrière du crâne… Et enfin, sauf si vous avez reçu une formation, vous n’êtes pas censé maîtriser les bases de la coupe de cheveux ! Pensez-y avant de foncer tête baissée 😉

salon de barbier paris pour arranger sa coupe
Salon de barbier Big Moustache Beaumarchais

Les risques de se couper les cheveux soi-même

Le risque d’arranger sa coupe soi-même est bien simple : se rater ! Oui, vous pourriez couper trop court une partie de vos cheveux, qui obligera ensuite votre barbier à mille efforts pour rattraper le coup. L’erreur fréquemment commise est d’aller trop vite et enlever trop de matière, ce qui constitue le point de non-retour. Mieux vaut y aller progressivement ! Pour ne pas encourir ce danger, nous vous conseillons plutôt de prendre rendez-vous chez votre barbier. Au moins, pas de place pour les aléas !

Comment arranger soi-même sa coupe de cheveux ?

Vous avez décidé de prendre le risque ? Pas de problème ! De manière générale, il y a 3 parties de votre coupe que vous pouvez réussir à arranger vous-même : la nuque, les pattes et le contour des oreilles. Voilà quelques conseils pour ne pas vous manquer !

Comment arranger sa nuque (risque : faible)

La nuque est une partie de votre coupe qui paraîtra plus rapidement négligée lorsque vous n’avez pas vu votre coiffeur depuis longtemps. Vous ne réussirez pas à imiter le merveilleux dégradé de votre barbier, mais vous pouvez soigner le “contour de propreté” ! Dans le milieu, cette expression désigne le petit poil/duvet qui pousse au bas de votre nuque. Utilisez un deuxième miroir pour voir derrière votre tête, et débarrassez-vous-en à l’aide d’une tondeuse à barbe sans sabot, ou avec le rasoir de sûreté accompagné d’un peu de gel de rasage. Attention à ne pas remonter trop haut !

Comment rafraîchir ses pattes ? (risque : moyen)

Au bout d’un certain temps, vos pattes vont pousser et gagner en longueur, pour finalement atteindre un stade qui pourra paraître négligé. Utilisez une paire de ciseaux pour rafraîchir tout ça ! Veillez bien à y aller lentement et progressivement pour ne pas couper trop haut, et ensuite obliger votre coiffeur à vous faire des pattes au niveau de la tempe. Il est aussi possible d’utiliser une tondeuse à barbe, mais pensez à utiliser un sabot très large avant de le réduire ensuite petit à petit. Si vous taillez vos pattes trop courtes avec une tondeuse, c’est fichu !

Comment tailler ses pattes
Comment égaliser ses pattes de barbe ?

Comment arranger son contour d’oreille ? (risque : élevé)

Une oreille recouverte par des cheveux trop longs est le meilleur indicateur pour savoir que vous auriez bien besoin d’un rafraîchissement. Pas de chance, c’est aussi une zone très périlleuse qui ne laisse aucune marge d’erreur. Il est possible de retracer partiellement le tour de votre oreille en utilisant un peigne pour maintenir vos cheveux vers l’arrière, avant d’utiliser la tondeuse sans sabot pour contourner votre oreille. Néanmoins, nous vous recommandons de ne pas vous aventurer sur ce territoire ! Le risque d’erreur est élevé et toute mauvaise manipulation pourrait être difficile à rattraper, même pour un barbier chevronné. À vous de voir 😉

Vous savez maintenant comment arranger votre coupe entre deux rendez-vous chez le coiffeur. Si vous souhaitez vous y risquer, à vous de jouer !

Partager:
Catégorie:Les cheveux
ARTICLE PRÉCÉDENT
Voilà nos idées de déguisements halloween pour homme barbu !
ARTICLE SUIVANT
Comment se faire teindre les cheveux dans un salon de barbier Big Moustache ?

0 Commentaire

Répondre