Comment avoir une barbe de 3 jours ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment avoir une barbe de 3 jours ?

Classe et tendance, la barbe de 3 jours est plus que jamais dans l’air du temps. Cependant, pour adopter le style, vous devez connaître quelques astuces. Big Moustache vous donne les bons tuyaux pour avoir une barbe de 3 jours digne de ce nom !

Avoir une barbe de 3 jours, c’est pas sorcier !

Quelle longueur pour votre barbe de 3 jours ?

S’approprier le style barbe de 3 jours, ça ne se résume pas qu’à laisser vivre votre barbichette quelques jours et de voir le résultat ! Tout d’abord, comme son nom ne l’indique pas, il est préférable de laisser pousser vos poils durant une petite semaine. Cette durée est évidemment variable selon la vitesse de pousse de votre barbe ! On estime que dans l’idéal, votre poil doit mesurer environ 3 à 4 millimètres pour avoir le modèle parfait. Ensuite, l’outil incontournable : la tondeuse ! Utilisez-la pour homogénéiser votre toison. Et le petit plus, vous pouvez même jouer avec son sabot pour créer un effet dégradé ! Le pouvoir de la barbe de 3 jours est entre vos mains …

Dessiner les contours, un indispensable !

Vous avez réussi à uniformiser votre poil à la longueur désirée. Cependant, votre quête à la barbe de 3 jours ne s’arrête pas là … Il vous faut maintenant tracer ses contours, alors à vos rasoirs ! Tout d’abord, dégagez vos pommettes en rasant la partie supérieure de vos joues. Jetez aussi un œil au cou : pour que votre barbe ne paraisse pas négligée, dénudez également votre gorge à partir de la pomme d’Adam, de sorte à vous doter d’un joli collier ! Il est même possible de créer un effet dégradé entre la partie rasée et non-rasée, à l’aide de votre précieuse tondeuse. Enfin, la touche finale : la mouche ! Située sous la lèvre inférieure, elle paraîtra bien plus propre si elle est taillée comme il se doit.

Quels instruments pour le rasage ?

Savoir dessiner dans sa barbe, ce n’est pas donné à tout le monde ! Alors pour maximiser vos chances d’obtenir le résultat escompté, emparez-vous des bons outils. Dans son domaine, le rasoir de sûreté sera votre meilleur ami ! Précis, il vous laissera dessiner à votre guise dans votre barbe, tout en excluant tout risque de coupure. Alliez-le à du gel de rasage, translucide, et il atteindra le summum de son efficacité !

Rasoir de sûreté pour séduire à coup sûr - Big Moustache

Comment entretenir votre barbe de 3 jours ?

Gardez la bonne longueur d’avance !

Vous y êtes arrivé ! Après avoir manié la tondeuse comme un expert et donné quelques coups de rasoir par-ci par-là, vous êtes maintenant habillé d’une magnifique barbe de 3 jours. Mais voilà, les poils sont toujours en mouvement, et il est donc nécessaire d’entretenir régulièrement ce joyau pileux ! Pour que votre barbe reste à la bonne longueur, on ne change pas une équipe qui gagne : la tondeuse et son sabot feront très bien l’affaire. Aussi, vous rencontrerez forcément dans votre chemin quelques poils rebelles … Reconnaissables à leur volonté de s’écarter du rang général ou leur tendance à pousser plus vite que les autres, un bon coup de ciseaux à barbe les fera revenir dans le peloton !

Une barbe de soie

Certains produits vous aideront aussi à rendre votre superbe toison d’une douceur incomparable. Parmi eux, la brosse à barbe est à mettre sur un piédestal ! Cette dernière veillera à ce que vos poils restent organisés, tout en les dotant d’un caractère suave et tonique. Et en plus, elle stimule l’épiderme pour une pousse du poil plus rapide ! Dans la catégorie remèdes magiques, on trouve également l’huile à barbe. Appliquez-en 2 à 3 gouttes par jour sur votre barbe, et celle-ci se retrouvera magnifiée d’un éclat sans précédent ! En bref, vous avez entre les mains deux vraies armes de guerre !

Essentiels de la barbe - Big Moustache
Les essentiels de la barbe – Big Moustache

Vous voulez connaître d’autres astuces pour avoir une barbe de soie ? Rendez-vous sur notre article : “Comment avoir une barbe douce et soyeuse ?” !

La barbe de 3 jours, à présent, ça vous connaît ! Alors pourquoi attendre pour vous lancer ?

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi a-t-on le vertige ?
ARTICLE SUIVANT
Mauvaise haleine : que faire ?

0 Commentaire

Répondre