15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment avoir une barbe douce et soyeuse ?

Comment avoir une barbe douce et soyeuse ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Des embrassades, des accolades voire même des caresses affectueuses … Oui, en ce 21 janvier, nous célébrons la journée internationale du câlin ! Et en ce jour ô combien symbolique, il est d’autant plus important de ne pas piquer … Mais comment avoir une barbe douce et soyeuse ? On vous explique tout en détails !

Pourquoi la barbe pique-t-elle ?

Le naturel … mais pas que !

La barbe qui pique est un véritable fléau chez les barbus. Et au risque de faire des jaloux, sachez que Messieurs, nous sommes inégaux face à ce phénomène ! En effet, certains hommes ont la pilosité plus rugueuse que d’autres. Et ceux-ci seront fatalement plus enclins à avoir le poil abrasif. Mais si le problème a une origine naturelle, vos habitudes de vies rentrent aussi en compte : un entretien régulier de votre toison permet de limiter, voire d’éliminer les soucis de poils épineux !

Une question de taille !

Notez également que la longueur de votre barbe pèse aussi beaucoup dans la balance ! Effectivement, le coup de rasoir donne une pointe incisive à vos poils, qui finissent par se ramollir au fur et à mesure de leur pousse. Au bout du compte, l’amateur de barbe Hipster piquera donc moins qu’un adepte de la barbe de 3 jours. Un bon point pour les touffus !

Entretenir votre barbe pour la rendre plus douce

Vous êtes nés avec un poil de hérisson, et êtes suffisamment attaché à votre barbe pour refuser de lui dire adieu. Pas de panique, comme énoncé précédemment, il vous reste une solution pour acquérir la barbe douce de vos rêves : l’entretien ! Et pour cela, certaines méthodes vous apporteront une aide précieuse :

Le shampoing à barbe

Cela tombe sous le sens, mais une fourrure bien propre sera forcément plus douce que si vous ne l’avez pas nettoyée depuis l’anniversaire de Mamie Jeanne il y a 3 mois. Pour schématiser la chose, une barbe a un vrai rôle de bouclier pour empêcher les crasses du quotidien d’atteindre votre beau visage. Certes, c’est plutôt cool. Mais pour la garder à la fois soyeuse et pleinement fonctionnelle, il est nécessaire de la laver régulièrement ! Et ça tombe bien car il existe le produit adéquat : le shampoing à barbe. À l’instar d’un shampoing classique, ce dernier a été spécialement conçu pour bichonner votre barbichette et la rendre en pleine forme pour affronter les saletés du métro ! Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités …

Vous ne savez pas comment appliquer votre shampoing à barbe ? Foncez vers notre article expliquant comment utiliser un shampoing à barbe !

Shampoing à barbe Big Moustache

L’huile à barbe, la formule miracle

Dans la famille des produits qui vous permettront de vous doter d’une toison douce et soyeuse, l’huile à barbe occupe une place incontournable. En véritable potion magique, cette solution aux vertus hydratantes et nourrissantes rendra votre barbe encore plus douce que la peluche de votre enfance. Utilisée quotidiennement et à chaque rasage, elle préservera vos poils de leur dessèchement en les traitant à partir de la racine, pour ainsi les adoucir au maximum. À défaut d’utiliser de l’huile à barbe, il vous est également possible d’obtenir un effet similaire en vous appliquant de la crème hydratante, mais ne vous attendez pas à un effet aussi prodigieux !

En manque d’informations concernant l’huile à barbe ? Rassurez-vous, vous saurez combler votre faim de savoir en lisant notre article spécialement dédié : l’huile à barbe : qu’est-ce que c’est ?

Huile à barbe Big Moustache

Le coup de grâce : le brossage

Un bon réflexe que nous sommes nombreux à laisser de côté. Et pourtant : un bon coup de brosse permet de donner un effet esthétique à votre poil, tout en optimisant son capital douceur. Mais pour ce faire, munissez-vous des bons outils ! Vous pouvez laisser peignes et brosses synthétiques au fond du placard; seule une bonne brosse à barbe digne de ce nom saura envoûter votre barbe de son pouvoir. Et pour l’utiliser, pas de notice à rallonge ni d’explications farfelues. Une seule règle d’or : caresser dans le sens du poil ! Et en plus d’avoir une barbe douce, cela permettra aussi à vos poils de pousser plus vite grâce à leur stimulation dès la racine. Que demande le peuple ?

brosse à barbe pour accelerer la pousse

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour obtenir une barbe aussi douce que le duvet d’un poussin. Vous allez pouvoir distribuer les câlins à foison !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Qu’est-ce que la barbe de Hipster ?
ARTICLE SUIVANT
Tuto : Comment se faire une moustache à la Dalí ?

0 Commentaire

Répondre