Comment avoir une belle barbe ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment avoir une belle barbe ?

Comment avoir une belle barbe

Récemment vous avez lu notre article présentant les animaux aux plus belles barbes, et en êtes venu à vous demander pourquoi vous n’auriez pas une pilosité riche et fleurissante vous aussi. Mais quel est le secret pour avoir une belle barbe ? Big Moustache vous donne toutes les astuces !

Comment avoir une belle barbe, une question de taille !

Avant toute chose, pour avoir une belle barbe, il faut forcément passer par la case taille de barbe !  En effet, quelle que soit la longueur de vos poils, une toison uniforme sera bien plus esthétique que si elle paraît ébouriffée … alors à vos ciseaux !

Tondeuse et ciseaux, des instruments qui font la paire ?

Une question de taille ! Pour tailler idéalement votre barbe et la rendre homogène, l’instrument incontournable est la tondeuse à barbe. Pratique et efficace, son sabot vous permettra de mettre tous vos poils sur la même longueur d’onde ! Il est aussi conseillé de mouiller votre barbe avant de lui faire passer l’épreuve de la tonte, ce qui permettra de rendre votre fourrure plus souple et malléable. Le petit manège est à répéter au moins une fois par semaine pour garder votre barbe unie. Une fois l’étape du débroussaillage franchie avec succès, passez aux ciseaux ! Alliant précision et minutie, ils vous permettront de vous débarrasser des poils récalcitrants et autres imperfections. À noter que si vous n’avez pas pu utiliser votre tondeuse lors de la phase 1 en raison de poils trop longs, vous risquez de devoir utiliser vos ciseaux de A à Z … et c’est une autre paire de manches !

Comment tailler sa barbe à la tondeuse ?

Se brosser dans le sens du poil !

Vous y voyez maintenant plus clair à travers cette touffe de poils emmêlée. Il est maintenant temps de passer votre toison au peigne fin ! Utilisez un peigne, de préférence non-synthétique, pour ordonner et équilibrer le fruit de votre travail. Cela vous permettra non seulement de rendre votre barbe plus esthétique, mais aussi de cibler les éventuels poils rebelles qui seraient passé à travers les mailles du filet. Enfin, mettez la touche finale à votre œuvre avec un petit coup de brosse ! Oui, la brosse à barbe achèvera de donner un aspect soyeux à votre barbe, tout en la dégageant des particules qui s’y sont logées dans la journée. De plus, elle a le pouvoir de stimuler la production de sébum, évitant le dessèchement de la peau ! C’est pas le top ça ?

brosse à barbe pour accelerer la pousse

L’entretien, tournant indispensable de la belle barbe 

Votre magnifique toison est maintenant minutieusement taillée et ordonnée. Mais pour continuer dans votre quête de la belle barbe, il vous faut à présent vous frotter à la phase de l’entretien régulier ! Heureusement, certains alliés sont là pour vous assister dans la bataille :

Le shampoing à barbe, l’As du nettoyage

C’est presque un pléonasme : une belle barbe, c’est forcément une barbe propre. Alors mettez toutes les chances de votre côté et procurez-vous un shampoing à barbe ! Cousin éloigné du shampoing standard, le shampoing à barbe est lui entièrement dévoué au bien-être de votre barbichette. À appliquer 2 à 3 fois par semaine par le biais d’un massage facial, il débarrassera votre barbe de toutes les saletés amassées durant la journée, tout en soignant la peau de votre visage. Vous l’avez bien compris, une barbe qui n’a pas de shampoing, ça tombe à l’eau quoi …

Vous cherchez plus d’informations sur le shampoing à barbe ? Consultez notre article : comment utiliser un shampoing à barbe ?

Shampoing à barbe Big Moustache

Huile à barbe et baume à barbe : le duo de choc

À l’image de Starsky et Hutch ou de Laurel et Hardy, l’huile à barbe et le baume à barbe atteignent l’apogée de leurs capacités lorsqu’ils sont ensemble. Quelques gouttes d’huile à barbe appliquées au cours d’un massage suave sauront donner vitalité et brillance à votre barbe, tout en chouchoutant votre peau. Plus pâteux, le baume à barbe vous permettra de « coiffer » votre toison en lui donnant l’aspect désiré. Bien-sûr, il complète finalement le travail de l’huile en terminant de nourrir et hydrater votre barbiche. Eh oui, même pour avoir une belle barbe, l’union fait la force !

Vous connaissez maintenant les bonnes combines pour vous doter d’une belle barbe de la racine à la pointe des poils. À vous d’éblouir votre entourage !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ?
ARTICLE SUIVANT
Crème à raser, mousse à raser, gel de rasage : que choisir ?

0 Commentaire

Répondre