15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
tondeuse à barbe comment choisir

Comment bien choisir sa tondeuse à barbe ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Vous voulez opter pour une tondeuse pour entretenir votre poil ? Bonne idée ! On vous explique comment bien choisir sa tondeuse à barbe !

La tondeuse à barbe en fonction de son style de barbe

Style de barbe : la longueur de votre barbe

Naturellement, pour choisir votre tondeuse à barbe, il va falloir réfléchir à comment vous allez l’utiliser ! Oui, selon votre style de barbe et la longueur de votre poil, il va falloir s’orienter vers l’instrument adapté. Si vous avez une barbe très longue, votre machine idéale ne sera pas la même que si vous avez simplement une toison de quelques jours. Et tout est question de sabots !

Quel sabot pour ma tondeuse à barbe ?

Il existe différents types de sabots ! Les 3 tailles les plus courantes sont 3, 6 et 9 millimètres, parfaits pour une barbe de 3 jours. Ce sont les tailles que propose la tondeuse iTondeuse ! Si votre poil est plus court que 3 millimètres (barbe naissante), mieux vaut alors vous porter sur un sabot modulable comme celui de la tondeuse de précision. Il peut se régler à votre guise de 0,5 à 6 millimètres ! Enfin, si votre barbe est plus longue que 9 mm, vous n’aurez pas besoin de sabots : il faudra alors utiliser un peigne à barbe pour sculpter vous-même votre toison 😉

Les équipements et extras d’une tondeuse à barbe

Un socle pour tondeuse ?

Avoir un socle pour recharger votre tondeuse à barbe, c’est toujours un plus ! Elle arrêtera ainsi de traîner sur le rebord du lavabo, qui paraîtra tout de suite plus organisé. Et puis, une tondeuse sur son trône, c’est tout de suite plus classe !

Un kit de nettoyage pour l’entretenir

Une tondeuse, comme tout instrument de rasage, ça s’entretient ! Si votre tondeuse est vendue avec un kit de nettoyage et d’entretien, c’est un sacré avantage. Huile d’entretien, brosse de nettoyage, pochette de transport… sont des éléments qui prolongeront sans doute la durée de vie de votre produit !

Pouvoir la charger directement pendant utilisation

Vous aussi, vous êtes un peu tête de linotte ? Vous oubliez à chaque fois de recharger votre tondeuse, et vous vous retrouvez bien embêté lorsque vous devez tailler votre barbe. Sauf… si celle-ci se recharge directement sur l’appareil ! Pouvoir charger sa tondeuse pendant qu’elle taille votre poil, c’est le top non ?

Le design

Finalement, avoir une tondeuse qui vous plaît dans son apparence, ça a aussi son importance ! Vous êtes plutôt du genre tondeuse à l’ancienne, ou aspect moderne ? Quoi qu’il en soit, il est toujours agréable de se surprendre à fantasmer sur la beauté de votre appareil avant une taille de barbe 😉

Vous savez désormais comment choisir votre tondeuse. Alors, plutôt tondeuse de précision ou iTondeuse ?

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Dermaroller pour la barbe, comment ça marche ?
ARTICLE SUIVANT
Comment réussir un barbecue entre amis ?

0 Commentaire

Répondre