15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment raser sa moustache

Comment bien raser sa moustache ?

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

La moustache est une partie du visage fragile et délicate, et il n’est pas si simple de se raser à cet endroit… On vous explique comment bien raser votre moustache !

Quel rasoir pour raser sa moustache ?

Le choix de votre rasoir sera déterminant lors du rasage de votre moustache… D’où l’importance d’en utiliser un bon ! Voilà quelques rasoirs qui peuvent convenir pour raser une moustache :

Raser sa moustache avec un rasoir mécanique

Envie d’utiliser un rasoir classique pour raser votre moustache ? Très bien, pas de problème ! Les rasoirs “mécaniques” sont sécurisants et limiteront le risque de coupures, notamment sur cette zone particulièrement fragile. Il conviendra de faire des mouvements de haut en bas pour suivre au mieux le sens du poil et ne pas contrarier votre peau. Il est possible d’incliner légèrement votre arme pour mieux suivre le sens de vos bacchantes, mais attention ! Si vous le penchez trop, vous risqueriez de couper votre lèvre supérieure… Prenez garde !

Utiliser un rasoir de sûreté pour raser sa moustache

Si vous désirez éliminer tout risque de coupure, le rasoir de sûreté (ou rasoir droit) sera une bonne option ! Muni d’une double lame, son capuchon évitera tout accroc, tant que vous gardez bien l’inclinaison de la lame à 30° par rapport à la peau. Comme pour le rasoir classique, commencez du haut vers le bas pour suivre le sens du poil ! Si vous désirez un rasage de plus près, vous pouvez également faire un second passage latéralement, en tenant la lame verticale et en balayant de gauche à droite (l’inverse si vous êtes gaucher). Notez tout de même que plus vous multipliez les passages, plus le risque d’irritation augmente !

Raser sa moustache avec un rasoir droit
Comment raser sa moustache avec un rasoir de sûreté

Le rasoir de barbier pour raser sa moustache

Vous aimez le rasage à l’ancienne ? Le rasoir de barbier est fait pour vous ! Il conviendra tout à fait pour raser votre moustache, d’autant plus que sa précision permettra d’atteindre les poils inaccessibles, sous le nez notamment ! Concernant les mouvements, on fera comme pour le rasoir de sûreté : de haut en bas dans un premier temps, puis de gauche à droite ensuite si vous recherchez un rasage de très près. Si ce rasoir est pratique, n’oubliez pas qu’il risque d’autant plus de vous couper, surtout si vous ne l’avez pas bien en main ! Voilà une petite vidéo qui vous montrera comment utiliser ce rasoir :

Comment préparer le rasage de sa moustache ?

La lèvre supérieure est une zone très sensible, qui peut s’irriter voire se couper facilement lors du rasage. Il sera donc très important de préparer sa peau avant de raser sa moustache ! Voilà comment faire :

Les produits pour raser sa moustache

Pour préparer sa peau avant un rasage, bon nombre de produits vous permettront de favoriser la glisse du rasoir ! Mais avant tout, privilégiez un rasage après une douche chaude, lorsque vos pores seront bien ouverts. La crème à raser facilitera la glisse des lames, tout comme le gel de rasage, translucide. Si vous avez des antécédents de coupures à cet endroit, et que vous savez votre peau particulièrement délicate, ne prenez aucun risque et utilisez de l’huile de rasage ! À ajouter en complément de la crème ou du gel, elle maximisera la propriété lubrifiante pour un rasage agréable et sans accrocs 🙂

Comment raser sa moustache lorsqu’elle est longue

Vous avez une longue moustache, et voulez la raser ? C’est tout à fait possible ! Mais pour limiter les risques de coupure ou de poils incarnés, mieux vaut débroussailler un peu avant de passer un rasage ! Utilisez une tondeuse à barbe à son sabot minimum pour raccourcir la longueur de votre poil, avant d’ensuite effectuer normalement votre rasage !

Après avoir rasé sa moustache

Même si vous ne voyez rien à l’œil nu, il est possible que des micro coupures se soient formées sur votre peau ! Pour protéger vos tissus, ayez recours à un soin après-rasage, qui apaisera le feu du rasoir et les irritations, en plus d’hydrater la peau. Si vous vous êtes coupé, la pierre d’alun stoppera le saignement et favorisera la cicatrisation. Comme quoi, il y a une solution pour tout !

pierre d'alun pour soigner les coupures dues au rasage
Pierre d’alun contre les coupures de rasage

Comment raser les poils sous le nez, plus inaccessibles ?

Les poils sous le nez peuvent particulièrement vous donner du fil à retordre ! En effet, ils sont plus difficiles à atteindre avec un rasoir… On vous dévoile nos astuces !

  • Si vous utilisez un rasoir de sûreté ou rasoir de barbier, aucun souci ! Ils ne disposent que d’une lame, et sont donc suffisamment précis pour déloger ces poils sous le nez
  • Si vous utilisez un rasoir classique, sachez que le rasoir Terminator dispose d’une lame de précision au verso pour attraper ces poils isolés. Il vous suffira de retourner votre rasoir et de vous raser avec son dos !
  • Peu importe le rasoir que vous utilisez, vous pouvez gagner quelques millimètres en soulevant votre nez avec un doigt. C’est toujours ça de gagné !

Vous connaissez désormais toutes les techniques pour bien raser sa moustache. À vous la lèvre supérieure bien glabre !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quelle quantité de dentifrice faut-il utiliser ?
ARTICLE SUIVANT
Comment bien se raser sous la douche ?

0 Commentaire

Répondre