15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment bien se raser la pomme d’Adam ?

comment raser cou
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

La pomme d’Adam est une zone assez délicate à raser, de par sa forme et la fragilité de la peau. Voici comment raser votre pomme d’Adam comme un pro ! 

Tondeuse pomme d'adam

Étape 1 : passer un coup de tondeuse 

Plus vos poils sont longs, plus le risque de coupures et d’irritations est important. En effet, vous aurez une moins bonne visibilité sur les reliefs de votre cou et vous devrez passer plusieurs fois au même endroit pour raser, ce qui abîmera davantage votre peau. Pensez à passer un rapide coup de tondeuse avant de raser votre pomme d’Adam si nécessaire ! Le sabot le plus petit fera l’affaire, vous pouvez même opter pour l’option sans sabot. 

gel rasage cou

Étape 2 : préparer sa peau au rasage 

Il est important de préparer votre peau au rasage, surtout au niveau de la pomme d’Adam ! Commencez par une douche bien chaude pour ouvrir les pores de votre peau et continuez en appliquant vos produits de rasage. Les solutions transparentes comme le gel de rasage ou l’huile de rasage sont parfaitement adaptées pour raser votre pomme d’Adam, car elles permettent de bien voir les reliefs de votre cou ! 

raser pomme d'Adam

Étape 3 : tirer sa peau vers le bas  

Votre peau est maintenant prête pour le rasage ! Pour ne pas vous couper, placez un ou deux doigts sous votre pomme d’Adam pour tirer votre peau vers le bas. En effet, cela permet d’éliminer les plis et reliefs qui pourraient vous donner du fil à retordre ! Si vous avez un double menton, il faut faire d’autant plus attention lorsque vous rasez cette zone car les plis risquent d’être plus nombreux. Vous pouvez vous aider de notre article expliquant comment se raser correctement avec un double menton pour y voir plus clair ! 

rasoir cou pomme d'adam

Étape 4 : faire les bons mouvements avec son rasoir  

Quel que soit le rasoir que vous utilisez, le plus important sera de vous raser dans le sens du poil. Dans la zone de la pomme d’Adam, les poils poussent généralement du bas vers le haut et c’est donc dans ce sens que vous devez aller. Si vous avez un doute sur le sens de pousse de vos poils, il suffit de passer votre main sur votre peau pour en avoir le cœur net ! Selon la proéminence de votre pomme d’Adam, essayez de suivre au mieux ses reliefs avec votre rasoir pour ne pas vous couper.  

pierre d'alun coupure rasage

Étape 5 : appliquer de la pierre d’alun en cas de coupure 

Oups ! Votre gorge pique et des points rouges se forment sur votre peau : vous avez dû vous couper. Pas de panique, pour régler ce problème, vous pouvez utiliser une pierre d’alun ! Celle-ci va stopper le saignement et favoriser la cicatrisation. Pour vous en servir, il suffit de la passer à l’eau tiède et de laisser poser sur la zone concernée pendant quelques secondes. N’oubliez pas de nettoyer votre matériel à la fin ! 

Étape 6 : utiliser un soin après-rasage 

soin après-rasage pomme d'adam

Après les nombreux passages des lames sur votre gorge, votre peau a besoin d’être hydratée et protégée. Mieux vaut ne pas oublier votre soin après-rasage ! Choisissez de préférence un produit qui ne contient pas d’alcool pour ne pas déshydrater votre peau. Le soin après-rasage Big Moustache, par exemple, est composé à 95% de produits naturels dont de l’huile d’amande douce et de l’aloe vera, qui permettent une bonne réparation des tissus après le rasage ! 

En suivant ces étapes, vous minimisez le risque de vous couper lors du rasage de votre pomme d’Adam. Si vous rencontrez la moindre difficulté pour raser cette zone, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur-barbier ! 😊  

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Être viril sans porter la barbe ? Bastien donne son point de vue !
ARTICLE SUIVANT
6 astuces pour se débarrasser d’un feu de barbe