15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment se raser sous la douche

Comment bien se raser sous la douche ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour vous, se raser sous la douche, c’est un fantasme, ou alors déjà une habitude. Attention, il y a certaines règles à respecter ! On fait le tour du pommeau !

Pourquoi se raser sous la douche ?

Un moment agréable

Se raser sous la douche, c’est avant tout un moment de détente ! Que ce soit le matin avant d’aller travailler ou le soir avant le dodo, c’est un instant qui vous appartient, pendant lequel vous joignez l’utile à l’agréable. Mais si on laisse de côté l’aspect zen de la chose, un rasage sous l’eau chaude comporte aussi quelques avantages. On vous explique !

Se raser sous la douche pour faciliter son rasage !

Eh oui, en effet, se raser sous la douche facilitera grandement votre rasage pour plusieurs raisons. D’abord, l’eau chaude qui entre en contact avec la peau permet d’ouvrir les pores, ce qui améliorera la glisse des lames. Cela permettra aussi à vos produits de rasage de bien pénétrer dans vos tissus, pour une meilleure efficacité. Mais pour cela, encore faut-il choisir de se laver à l’eau chaude ! N’hésitez donc pas à choisir une température élevée pour votre douche : la buée latente dans la cabine ne fera qu’augmenter l’ouverture de vos pores, pour une meilleure efficacité. Et puis en plus, se laver à l’eau chaude, c’est agréable !

Comment bien se raser sous la douche

Les produits à utiliser

Certains produits amélioreront encore votre expérience dans la cabine de douche. D’abord, pensez à préparer votre peau au rasage avec une huile de rasage ! Même si vous avez l’habitude de vous raser simplement à l’eau, les propriétés lubrifiantes et hydratantes de cette huile faciliteront la glisse des lames, et limiteront le risque d’irritations si vous avez la peau sensible. De plus, elle est translucide et vous permettra de bien voir là où vous vous rasez !

Huile de rasage pour se raser sous la douche
Huile de rasage – Big Moustache

En parlant de vue sur les zones que vous rasez, il serait utile d’investir dans un miroir de douche, si se raser sous la douche devient une habitude ! Il s’agit d’un miroir à fixer sur les parois de votre cabine, pour pouvoir garder un œil sur votre menton lors du rasage. Son atout : il ne prend pas la buée ! Impossible donc de lui voiler la face. Ce type de miroir de douche se trouve facilement sur Internet, pas d’excuses !

Les bons gestes pour se raser sous la douche

Pour se raser sous la douche, il faut avoir quelques bons réflexes ! D’abord, pensez à vous raser dans le sens du poil pour ne pas contrarier votre peau. En faisant le contraire, vous êtes en proie aux irritations et aux poils incarnés ! Vous pouvez ensuite faire un second passage dans le sens inverse si vous désirez être rasé de près. Pour connaître le sens de pousse de votre poil, il vous suffit de passer votre main sur votre visage ! Mais de manière générale, il faut raser de haut en bas sur les joues/moustache/menton, et de bas en haut sur le cou et la gorge.

Tant que vous êtes sous la douche, n’oubliez pas de nettoyer votre rasoir entre chaque coup de pinceau ! Cela facilitera votre rasage, et évitera encore les irritations qui lui sont liées. Un petit jet d’eau sur vos lames, et le tour est joué ! Enfin, après avoir terminé votre affaire, n’oubliez pas de vous appliquer un peu de soin après-rasage, pour protéger et hydrater votre peau. Chaque rasage, même sous la douche, laisse des micro coupures… Mais le soin après-rasage est là pour sécuriser la situation !

Vous savez dorénavant comment bien vous raser sous la douche. À vous les rasage agréables et sans coupures !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment bien raser sa moustache ?
ARTICLE SUIVANT
Piscine : les pires choses que l’eau contient !

0 Commentaire

Répondre