15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment choisir lunettes de soleil

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

L’été approche ! Il va y avoir du soleil, et qui dit soleil dit beaucoup de lumière … Il est donc grand temps de vous munir de lunettes de soleil ! Mais comment les choisir ? Big Moustache vous aide à y voir clair …

Des lunettes selon la forme de votre visage

Premier facteur à prendre en compte : la forme de votre visage ! Que vous ayez la tête ronde, carré ou ovale, il convient de choisir les lunettes appropriées.

Quelles lunettes de soleil pour un visage rond ou ovale ?

Votre visage est rond ? Alors n’accentuez pas davantage sa forme avec des lunettes arrondies ! Mieux vaut casser la rondeur de votre bouille avec un modèle géométrique. Aussi, des branches fines permettront d’allonger votre visage, toujours dans l’optique de limiter l’aspect rond de votre faciès !

Avoir un visage ovale, c’est un peu comme tirer le gros lot à la loterie ! Oui, à peu près tous les styles de binocles vont conviendront parfaitement. Vous pouvez même pousser le vice et vous porter sur les modèles les plus excentriques et originaux ! Jusqu’où ira votre culot ?

Cherchez à choisir votre style de barbe en fonction de votre visage ? Jetez donc un œil à notre article : “Quel style de barbe pour un visage rond, carré ou ovale ?” !

Quel style de barbe selon la forme de votre visage

Des lunettes de soleil pour les visages allongés et carrés

Les binettes allongées sont un peu comme un entre-deux à la croisée des différents profils. Une large palette de lunettes de soleil est donc envisageable, même si le style arrondi restera à privilégier. Côté branches, on va davantage se concentrer sur des parties assez larges : cela évitera de mettre l’accent sur la longueur de votre caboche !

Si vous êtes l’heureux détenteur d’un visage carré, contentez-vous d’agir à l’opposé des conseils pour les têtes rondes ! En clair, oubliez les formes géométriques qui ne feraient que souligner l’aspect anguleux de vos traits. Niveau monture, optez plutôt pour un modèle large, afin de réduire la taille de votre visage ! Au contraire, il est préférable de choisir des branches assez fines pour ne pas élargir votre tête.

La coupe de cheveux, à prendre en compte aussi !

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense lorsqu’on choisit ses lunettes. Et pourtant, votre coupe a aussi son importance … pour déterminer la taille de vos binocles !

La longueur de vos cheveux en ligne de mire

Vous êtes plutôt crinière jusqu’aux genoux ou coupe en brosse ? Sachez-le, la longueur de vos cheveux entre en compte dans le choix de vos lunettes de soleil ! Si vous avez une coupe courte, laissez vous tenter par un petit modèle, à branches fines. Histoire de ne pas contraster ! Vous avez sur la tête une chevelure débordante ? C’est l’inverse ! Beaucoup de volume dans les tifs vous conduira à choisir des binocles imposants. Enfin, si vous vous situez entre les deux, à vous la liberté des lorgnettes !

coupe de cheveux pour choisir ses lunettes

C’est quoi votre type de tifs ?

Il n’y a pas que la longueur qui compte ! La nature de vos cheveux a aussi son mot à dire quant à vos jumelles ! Avec une chevelure raide, il sera préférable de choisir une monture fine avec des petites branches. Pour les toisons épaisses et/ou bouclées, le verdict est sans appel : osez les branches originales, et laissez-vous tenter par un modèle plus large !

Pensez aussi aux yeux !

Parce que oui, c’est quand même la fonction primaire des lunettes de soleil : qu’elles protègent du soleil ! Et selon la luminosité de votre environnement et la sensibilité de vos yeux, il va donc falloir se porter sur le bon indice de protection : un blond aux yeux bleus à Marseille n’aura pas besoin des mêmes lunettes que celui qui vit à Lille avec des pupilles noires ! Pour faire simple, il y a 3 catégories de filtration des rayons UVs : le type 2, réservé à un usage en ville, le type 3 idéal pour des vacances au soleil, et le type 4 si vous êtes du genre à faire des duels de regard avec le soleil. Et vous, c’est quoi votre rapport avec les rayons ? 😉

Vous savez désormais sur quels critères choisir votre paire de lunettes de soleil. En espérant vous avoir ouvert les yeux !

 

 

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi avoir de la barbe : 10 bonnes raisons d’être barbu !
ARTICLE SUIVANT
Coupe tendance homme : le man bun, alias le chignon masculin !

0 Commentaire

Répondre