15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
comment devenir barbier

Comment devenir barbier ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Votre passion est de devenir barbier ? Ou alors vous êtes en pleine reconversion ? Voilà nos conseils et offres d’emploi coiffeur-barbier !

Quelle formation pour devenir barbier ?

La pratique avant tout !

Avant de parler d’une formation quelconque, le plus important est de pratiquer pour développer sa technique ! Entraînez-vous sur une tête à coiffer, ou sur vos amis/famille. Peu importe votre niveau de départ, la pratique est indispensable pour s’améliorer et élever ses compétences. N’hésitez pas à utiliser vos contacts pour récolter des conseils et les bonnes adresses !

Quelle école pour devenir barbier ?

En France, il existe de nombreuses écoles de coiffure afin de devenir barbier ! Question diplôme, vous pouvez opter pour un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) ou un BP (Brevet Professionnel) qui est le niveau plus avancé. L’alternance entre théorie et pratique est très importante ! Le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage sont d’excellents moyens pour acquérir les compétences de base lorsqu’on débute. Pour ce genre de contrats, vous aurez besoin à la fois d’une école et d’un salon de coiffure-barbier. N’hésitez pas, encore, à solliciter vos contacts pour trouver l’un ou l’autre !

formation barbier

Nos offres d’emploi coiffeur/barbier chez Big Moustache

Dans le cadre de son développement, Big Moustache est continuellement à la recherche de nouveaux talents pour intégrer les équipes et faire vivre les salons ! Que vous soyez débutant en quête d’une formation, ou déjà barbier chevronné et aguerri, peu importe ! Audrey fera au mieux pour faire ressortir le meilleur de vous-même. Une place vous attend peut-être dans l’un de nos salons, partout en France !

Pour devenir barbier chez Big Moustache, envoyez-nous votre C.V à barbier@bigmoustache.com ou venez nous rencontrer directement dans l’un de nos salons !

apprendre métier barbier
Audrey, formatrice de barbiers chez Big Moustache !

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir barbier ?

N’est pas barbier qui veut ! En plus des compétences techniques, certains traits de personnalité “naturels” sont nécessaires pour pouvoir exercer ce métier. Le coiffeur/barbier est en contact permanent avec la clientèle, et doit donc être sociable, avenant et à l’écoute ! Il s’agit également d’un métier manuel, et il est préférable d’être adroit et à l’aise avec ses papattes. Enfin et surtout, être passionné est une condition nécessaire pour devenir barbier !

Vous savez désormais quelle est la marche à suivre pour réaliser votre rêve. Alors, n’hésitez plus et envoyez-nous votre C.V !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les tongs sont un danger pour votre santé !
ARTICLE SUIVANT
5 raisons d’aller au salon Big Moustache Voltaire

0 Commentaire

Répondre