15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
enlever nœuds dans la barbe

Comment enlever les nœuds dans la barbe ?

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Vous avez la barbe fournie, mais voilà : elle s’emmêle et vous passez des heures à enlever vos nœuds dans la barbe… On vous explique comment oublier ce problème !

Comment enlever les noeuds dans la barbe ?

Peigne à barbe et brosse à barbe

Si votre barbe ne ressemble pas encore à une pelote de laine, vous pourrez la démêler assez facilement ! Un peigne à barbe peut suffire à mettre de l’ordre dans tout ça. Passez simplement le peigne en faisant des mouvements dans le sens du poil. Si le peigne se bloque et ne passe pas, n’insistez pas ! Vous risqueriez de casser ou le peigne, ou vos poils. Et l’un comme l’autre, ce n’est pas très agréable !

La brosse à barbe prendra le relais si le peigne ne suffit pas à enlever vos nœuds dans la barbe. En effet, brosser votre poil rendra votre toison plus lisse, et démêlera vos poils de manière efficace ! Encore une fois, pensez à passer la brosse dans le sens du poil, pour ne pas rendre cette jungle encore plus impénétrable !

Le sèche-cheveux contre les nœuds dans la barbe

Vos nœuds dans la barbe sont plutôt coriaces, un peu comme ceux de vos écouteurs après une semaine dans la poche arrière du pantalon. Dans ce cas, le peigne à barbe et la brosse peuvent ne pas suffire ! Il va falloir utiliser les grands moyens : saviez-vous que l’on peut utiliser un sèche-cheveux pour lisser et démêler une barbe ? D’abord, commencez par appliquer dans votre barbe une solution de mise en plis, de type Reuzel. Cela donnera un effet mouillé à votre barbe, et aidera à la modeler ! Ensuite, disposez le sèche-cheveux vers le bas, puis brossez votre barbe à l’aide d’une brosse à barbe. Normalement, cela devrait suffire à la démêler !

Sèche-cheveux pour enlever les nœuds dans la barbe
Le sèche-cheveux pour enlever les nœuds dans la barbe

Comment éviter d’avoir des nœuds dans la barbe ?

Enlever ses nœuds dans la barbe, c’est une bonne chose. Mais si on peut même éviter leur apparition, c’est encore mieux ! Voilà quelques bons gestes qui éviteront à votre barbe de s’emmêler !

Le duo peigne + brosse à barbe

Si l’utilisation du peigne à barbe et de la brosse à barbe permettent d’enlever les nœuds dans la barbe, il les préviennent également ! Oui, peigner et/ou brosser quotidiennement votre poil éliminera les nœuds avant même qu’ils ne deviennent problématiques. Et en plus, un brossage de barbe quotidien permet de stimuler les vaisseaux sanguins, pour un poil plus fort et dense ! Le top, non ?

Kit barbe de voyage, pour enlever les nœuds de barbe n'importe où !
Kit barbe de voyage – Big Moustache

L’huile à barbe et le baume à barbe

Tant qu’on parle d’habitudes quotidiennes, l’huile à barbe et le baume à barbe peuvent aussi vous épargner les soucis de nœuds dans la barbe ! En effet, ajouter ces solutions à votre routine va rendre votre poil plus doux et lisse, et donc limiter les risques de nœuds. Par ailleurs, l’huile à barbe contient de l’huile de Ricin, qui favorisera aussi la pousse de votre poil !

Entretenir et tailler régulièrement sa barbe

Cela va de soi, laisser sa barbe en fouillis, sans l’entretenir ni la tailler, augmentera grandement vos chances d’y voir apparaître des nœuds. Pour ne pas que votre poil s’emmêle, pensez-donc à maîtriser votre toison, soit vous-même, soit en prenant rendez-vous chez votre coiffeur/barbier !

Vous savez désormais comment enlever les nœuds dans la barbe. Finis les sacs de nœuds !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Greffe de barbe, comment ça marche ?
ARTICLE SUIVANT
Peut-on bronzer à travers une vitre ?

0 Commentaire

Répondre