Comment enlever un poil du visage ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment enlever un poil du visage ?

Comment enlever poil visage

Sur la pommette, à côté de l’oreille, dans le cou… Il est possible que des poils isolés apparaissent sur votre visage. On vous explique comment les retirer !

Pourquoi a-t-on des poils isolés sur le visage ?

Un poil isolé, c’est quoi ?

Vous voyez forcément plus ou moins de quoi il s’agit ! Par poil isolé, on parle de la petite pousse présente toute seule sur un endroit complètement improbable du visage ou du corps. Plus sombre, foncé et dru que les autres, le poil isolé pousse plus vite que les autres et a même tendance à boucler ! Évidemment, il n’est pas très esthétique et gâche un peu votre portrait d’Apollon. Pas de panique, on vous donne des méthode pour l’enlever !

Pourquoi a-t-on des poils isolés sur le visage ?

Très bonne question ! D’où il viennent ces poils qui apparaissent à des zones incongrues ? D’abord, il faut savoir que chaque millimètre de votre peau est couvert de follicules pileux, qui normalement sont très fins et presque invisibles. Pour les poils sombres de votre visage, ils sont plus apparents à cause d’une mutation génétique ! Un peu comme Spider Man ? Pas exactement, mais ça y ressemble. Il s’agit d’une combinaison de gènes et d’hormones, qui entraînent une modification du cycle pileux et l’apparition de certaines tiges à des endroits aléatoires. Un peu comme un pissenlit au milieu du gazon !

Comment retirer un poil du visage ?

La pince à épiler contre un poil du visage

La pince à épiler semble être le moyen le plus efficace pour enlever un poil du visage. Économique, pratique et facile à utiliser, elle est aussi très efficace : pas la peine de passer une demi-heure dans la salle de bain pour retirer un pauvre petit poilu ! “Pincez” simplement le concerné, et tirez d’un coup sec pour le déloger de sa racine. Si vous l’attrapez assez profondément, il mettra bien plus de temps à repousser !

Comment enlever un poil du visage
Kit manucure contre les poils du visage – Big Moustache

Raser un poil du visage ?

Utiliser un rasoir pour raser un poil de votre visage, ce serait un peu comme tuer une mouche avec un bazooka. Néanmoins, c’est aussi envisageable et la fin justifie les moyens ! Pensez simplement à bien protéger votre peau avec une crème à raser ou gel de rasage, et à appliquer un soin après-rasage pour l’apaiser ensuite. Ayez aussi en tête qu’en rasant ce poil qui vous taraude tant, il repoussera plus vite et plus dru qu’avec une pince à épiler !

L’épilation à la cire, épilation au laser

L’épilation à la cire est aussi une très bonne alternative pour enlever un poil indésirable du visage. Il ne repoussera ni plus vite, ni plus dur, et la méthode vous prendra simplement un peu plus de temps ! Vous recherchez une manière définitive contre les pousses de votre figure ? Pensez à l’épilation laser ! Avec cette technique, vous en serez débarrassé ad vitam aeternam 😉

Vous savez maintenant comment enlever un poil du visage qui vous complexe. Plus la peine de sortir en cagoule !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi cache-t-on des œufs à Pâques ?
ARTICLE SUIVANT
Comment se raser sans mousse ?

0 Commentaire

Répondre