15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment entretenir brosse à dents

Comment entretenir sa brosse à dents ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Comment laisser sécher sa brosse à dents ? Vous ne vous êtes jamais posé la question, mais cela joue beaucoup pour entretenir un brosse à dents ! On explique !

Laisser sécher à l’air libre ?

Nous sommes très nombreux à avoir ce petit pot en verre ou en plastique à côté de l’évier, dans lequel semblent s’embrasser toutes les brosses à dents de la famille. Disposées verticalement et la tête en haut, ce récipient a l’air de leur convenir à merveille ! Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Il y a quelques choses à savoir…

Votre salle de bain est une véritable antre à microbes et bactéries, c’est un fait. Les serviettes qui sont en train de sécher, un lieu clos et humide… les arguments ne manquent pas. Mais celui qui fait le plus peur, c’est celui des toilettes ! Oui, si vôtre trône est dans la même pièce que le lavabo où vous vous lavez les dents, des particules et matières fécales sont peut-être sur votre brosse. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, un tas de bactéries s’envolent et se répandent tout autour, même lorsque votre affaire est terminée…

Ajoutez à ceci le fait que votre instrument est peut-être entré en contact avec les poils de la brosse de papa, et les bactéries de chacun se transmettent à l’autre. En bref, faire sécher sa brosse à dents dans un pot n’est peut-être pas la meilleure méthode pour l’entretenir !

Vous avez des doutes sur votre hygiène dentaire ? Voilà un article pour savoir comment bien se brosser les dents !

Utiliser un étui à brosse à dents ?

Sur le papier, utiliser un étui à brosse à dents paraît être une très bonne manière de se débarrasser du souci des bactéries environnantes. Sous forme de petit clapet pour recouvrir les poils de votre brosse ou carrément en cylindre (comme un étui à baguette magique), l’idée est pourtant loin d’être infaillible ! En effet, enfermer votre outil offre un espace clos et humide aux bactéries, qui en feront vite leur maison !

De plus, les poils sécheront bien moins vite, voire pas du tout entre deux utilisations. Finalement, elle ne sera jamais sèche à 100%, et bonjour les cochonneries à l’intérieur ! Mais alors, quelle est la meilleure façon d’entretenir sa brosse à dents ?

Comment entretenir sa brosse à dents ?

Finalement et au vu des problèmes précédemment énoncés, la meilleure méthode pour stocker votre outil est bien le pot à brosses ! Pensez simplement à bien la faire sécher verticalement, et à ne pas la faire entrer en contact avec celles des autres.

Pot brosse à dent

Pour ce qui est du caca, fermez bien la cuvette de vos toilettes lorsque vous tirez la chasse, et disposez le fameux pot à brosses à dents au plus loin possible des latrines. Enfin, profitons-en pour rappeler qu’une brosse à dents se remplace tous les 3 mois, voire moins si vous voyez que ses poils s’effilochent !

Vous savez maintenant comment bien entretenir votre brosse à dents. Les bactéries peuvent aller se brosser !

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi les cheveux frisent sous la pluie ?
ARTICLE SUIVANT
The French Vikings, zoom sur une marque en béton !

0 Commentaire

Répondre