Comment entretenir des cheveux crépus ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment entretenir des cheveux crépus ?

Comment entretenir des cheveux crépus

Entretenir des cheveux crépus nécessite une routine particulière et soignée. La fragilité de cette nature de cheveux exige du soin et de l’attention. 

S’il y a bien une action à laquelle il ne faut pas déroger avec les cheveux crépus, c’est celle de l’hydratation ! Cette nature de cheveux graisse très peu, voire pas du tout, ce qui implique une grande sécheresse. Toute la routine de soin associée aux cheveux crépus va donc être centrée sur l’aspect hydratant. Notons aussi que cette sécheresse implique une certaine fragilisation. Il faudra donc opter pour des soins hydratants ET doux

Les soins pour des cheveux crépus

Un cheveu très sec qui ne graisse pas est un cheveu qui se salit lentement. Seules la pollution et des impuretés du cuir chevelu se déposent sur lui. Un shampoing hydratant toutes les deux semaines suffira donc à entretenir les cheveux crépus sans les agresser. 

Mais l’hydratation ne peut pas s’arrêter là. N’hésitez pas à compléter avec des soins, masques et sérums hydratants. Le beurre de karité et l’huile d’argan sont des ingrédients réputés pour être nourrissants. Vous pouvez tout à fait les laisser reposer une heure dans une serviette chaude. De cette façon, les produits pénètreront bien.

N’ayez crainte, l’effet gras ne sera pas de la partie ! Pour tout vous dire, un cheveu a trois couches : 

  • la cuticule, qui se situe à l’extérieur, qui protège et est imperméable,
  • le cortex, la zone qui définit la couleur et la force du cheveu,
  • et le canal médullaire, ou la moelle qui détermine le niveau de souplesse de la fibre. 

La troisième couche, la moelle, est minuscule chez les cheveux crépus, ce qui les empêche de se nourrir et de s’hydrater de l’intérieur. C’est la raison pour laquelle des soins riches et nutritifs quotidiens leurs feront le plus grand bien et ne causeront pas d’effet huileux.

Les accessoires 

Brosser des cheveux crépus avec des outils non adaptés peut les abîmer ou les casser. On vous conseille donc de privilégier des brosses à poils doux ou des peignes à grandes dents pour y aller en douceur. Pour détendre les mèches et leur permettre de s’adapter à la brosse sans résister, vous pouvez utiliser un soin capillaire hydratant avant de les brosser.  

Vous avez les cheveux crépus ? Pensez hydratation, hydratation, hydratation,… il y a que ça d’vrai ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 produits pour une routine moustache parfaite
ARTICLE SUIVANT
4 hommes nous racontent leur premier amour

0 Commentaire

Répondre