Comment entretenir sa barbe au quotidien ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment entretenir sa barbe au quotidien ?

Entretien barbe

Vous laissez pousser votre barbe ou n’en avez jamais vraiment pris soin ? Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour entretenir sa barbe et créer une routine barbue au poil et un look soigné au quotidien !

L’entretien quotidien de votre barbe

Commencez par laver votre barbe avec un shampoing à barbe tous les deux à trois jours pour la nettoyer en profondeur et adoucir le poil. Mais le lavage ne fait pas tout ! Vos poils (et votre peau ! Ne l’oublions pas) ont également besoin d’un élément essentiel : l’hydratation. Nous vous conseillons pour cela d’appliquer de l’huile à barbeà base d’huile de ricin, pour les barbes courtes. Pour les barbes plus longues, le baume à barbe sera idéal pour discipliner les poils plus épais.

Notre conseil pour les barbes les plus foisonnantes ? Mélangez l’huile et le baume à barbe, la combinaison des deux produits permettra d’hydrater au mieux votre poil !

Et ce n’est pas tout ! Car une fois que vous avez donné à votre barbe les éléments naturels dont elle a besoin pour être en pleine forme, il faut penser à la brosser. Munissez-vous donc de votre brosse à barbe et brossez délicatement dans le sens du poil. Le rendu n’en sera que plus soigné ! Et si la longueur de votre barbe le permet, n’hésitez pas à utiliser un peigne à barbe : ses dents vous permettront de démêler vos poils et d’en défaire tous les noeuds, pour une barbe douce comme on les adore !

Entretenir sa barbe : une routine quotidienne

Notre secret pour une routine qui fonctionne ? En choisir une qui n’excède pas les trente secondes par jour ! C’est comme ça que vous adopterez les bons gestes et que vous prendrez plaisir à les renouveler chaque matin. Et s’il ne fallait retenir que trois étapes pour entretenir sa barbe, c’est très simple :
1. Hydrater : avec une huile à barbe ou un baume à barbe
2. Démêler : avec un peigne à barbe
3. Brosser : avec une brosse à barbe

Et hop ! Le tour est joué.

Et surtout, surtout : posez vos ciseaux ! Si vous coupez chaque matin les poils qui dépassent, vous risquez de créer des trous dans votre barbe. Et ça, c’est un grand non ! Privilégiez l’utilisation de l’huile à barbe ou du baume à barbe pour discipliner vos poils les plus rebelles. Croyez-nous, vous vous remercierez plus tard.

Notre conseil pour l’application des soins ? Mieux vaut utiliser les produits plusieurs fois par jour en petite quantité que de surdoser une fois par jour.

entretien barbe

L’entretien hebdomadaire de votre barbe

En plus de votre routine quotidienne et des gestes que vous adoptez chaque matin dans votre salle de bain, nous recommandons d’entretenir un petit rituel hebdomadaire. Tout aussi facile, il ne vous prendra que quelques minutes et sera votre petit secret pour une barbe au poil. Vous l’avez compris, nous voulons parler…

Des contours de barbe !

entretien barbe

Une fois par semaine, il est important de s’y attarder pour un effet plus soigné. Pour cela, vous pouvez utiliser un rasoir de barbier et des ciseauxInclinez la lame à 20 ou 30 degrés et allez-y avec toute la douceur dont vous êtes capable. Et surtout, pensez à bien hydrater votre peau pour éviter les irritations !

Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter nos tutos vidéos dédiés à la l’utilisation de la shavette ou au tracé des contours de barbe, ils sont à votre disposition.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Rasage à blanc : nos conseils
ARTICLE SUIVANT
Que faire des trous dans sa barbe ?

0 Commentaire

Répondre