15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
entretenir sa moustache

Comment entretenir sa moustache ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Avoir une moustache, c’est bien. Savoir la garder en forme, c’est autre chose ! On vous explique comment bien entretenir votre moustache !

Comment tailler sa moustache ?

Entretenir sa moustache, ça passe pour une moustache bien taillée ! Vous l’avez compris, il va falloir maîtriser la longueur de vos bacchantes. On vous montre !

Les ciseaux et la tondeuse pour entretenir sa moustache

Plusieurs outils sont à votre disposition pour gérer la longueur de vos bacchantes. Si la longueur de votre moustache doit dépendre du style que vous avez en tête, il existe néanmoins quelques règles générales pour une moustache réussie. La plus importante : vos poils ne doivent pas dépasser la commissure supérieure de vos lèvres ! Déjà parce que ce n’est pas esthétique, mais aussi parce que ce n’est pas pratique pour manger. Pour suivre cette ligne, utilisez les ciseaux en les faisant glisser le long de votre lèvre. Ces ciseaux vous seront aussi utiles pour vous débarrasser des éventuels poils rebelles ! Pour cela, utilisez un peigne comme gabarit pour uniformiser votre moustache. Pour une coupe plus droite, il est aussi possible d’utiliser la tondeuse à barbe sans sabot, toujours en se basant sur la ligne de la lèvre !

Tailler sa moustache avec un peigne et des ciseaux

Comment tailler le contour de sa moustache ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une moustache déjà naturellement dessinée… Oui, pour que vos glorieuses ne fassent pas négligées, il va falloir tailler leurs contours ! Heureusement, certains rasoirs sont là pour vous aider : le rasoir de sûreté, et le rasoir de barbier ! Tous deux sont très précis et vous permettront de bien tracer votre moustache. Pensez à les accompagner d’une solution transparente, comme un gel ou une huile de rasage pour faciliter votre rasage ! Comme ça, aucun risque de se tromper, et pas d’excuse pour ne pas entretenir sa moustache !

Entretenir sa moustache, prendre soin de son poil !

Avoir un poil en pleine forme jouera beaucoup dans l’aspect de vos bacchantes, et sera un plus pour entretenir sa moustache.

Bien hydrater sa moustache

Si la forme est importante, le fond l’est tout autant ! En effet, soigner votre poil constitue un facteur important dans la dégaine de votre moustache. Il va donc falloir bien l’hydrater ! Pour cela, vous pouvez utiliser une huile à barbe, qui en plus de ses propriétés hydratantes, aura la vertu de donner à votre poil une texture douce et une bonne odeur. Il est aussi possible de faire appel à une cire à moustache ! Celle-ci hydratera également vos bacchantes, mais vous aidera en plus à les coiffer. Vous avez du pot !

Comment bien coiffer sa moustache ?

On en parlait justement à propos de la cire à moustache ! Coiffer sa moustache n’est pas obligatoire sous peine de mort, mais peut être un bonus si vous recherchez un style plus excentrique. Pour utiliser une cire à moustache, contentez-vous de gratter une noisette du produit et de la faire chauffer entre vos doigts, avant de l’appliquer directement sur le poil. Son pouvoir fixant est instantané ! Dalí n’a qu’à bien se tenir 😉

Les bons gestes pour entretenir sa moustache

Comment mettre de l’effet dans sa moustache ?

Parfois, la cire à moustache ne pourra pas faire grand chose à elle seule pour donner de l’effet à votre moustache, notamment si votre poil est assez dru. Il va falloir lui donner un petit coup de main ! Oui, prenez l’habitude de “jouer” avec les pointes de vos bacchantes pour les positionner dans le sens voulu. Avec ceci, la cire à moustache pourra plus facilement fixer le tout ! À vous les belles boucles sous le nez !

Les lingettes à barbe, une bonne idée !

Pour entretenir sa moustache, il sera aussi préférable qu’elle ne soit pas sale… après un repas en particulier ! En effet, avec sa position au-dessus de la bouche, il n’est pas rare de voir des miettes de votre repas ou la mousse de votre bière se coincer dans vos poils. De même, si vous êtes fumeur, le poil peut aussi s’imprégner de l’odeur voire de la couleur du tabac… Beurk ! Pour éviter ce sacrilège, les lingettes à barbe peuvent être d’un bon secours : composées 100% coton, elles vous permettront de garder votre moustache propre avec un parfum agréable !

Vous connaissez à présent les bons gestes à avoir pour entretenir sa moustache. Alors, on essaie ? 🙂

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le minoxidil pour faire pousser la barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Dermaroller pour la barbe, comment ça marche ?

0 Commentaire

Répondre