15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment prendre soin de ses pieds

Comment entretenir et prendre soin de ses pieds ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Si l’on pense souvent à prendre soin de son visage, de ses mains ou même de son corps en général, une partie du corps passe souvent à la trappe : vos pieds ! Pas de panique, voilà notre guide pour entretenir vos petons …

Une hygiène irréprochable pour vos pieds !

À la douche !

On met les pieds dans le plat : c’est un fait, entretenir ses pieds, ça passe par un lavage régulier ! Et quand on dit lavage, ça ne consiste pas à se contenter de passer de l’eau sur ses pinceaux dans la douche, non non. On oublie trop souvent de faire appel au bon vieux gel douche… Un petit coup de savonnade fera le plus grand bien à vos pinceaux, alors on y va pas de main morte ! Enfin, pensez bien à sécher vos panards en sortant du bain : l’eau stagnante entre vos orteils peut vite se transformer en nid à bactéries, et causer diverses infections… Mieux vaut éviter !

Pour aller plus loin dans le soin des pieds…

Vous voulez soigner vos pieds jusqu’au bout des orteils ? Ne vous contentez pas d’un bain de temps en temps ! Hydratez vos petons pour leur donner une peau de bébé : un peu de lait nourrissant ou de crème hydratante suffiront à leur insuffler un grand coup d’éclat ! Dans le même genre, passez votre plante (des pieds) à la rappe pour vous débarrasser de toutes les callosités et des peaux mortes. Ça prend quelques minutes, et ça fait la diff’ !

Mettez vos pieds dans les meilleures conditions !

Être bien dans ses baskets, c’est le pied !

Pour être bien dans vos baskets, choisissez des chaussures adaptées à vos pieds ! Oui, mettez de côté les godasses achetées à la dernière braderie, et faites vous conseiller par votre vendeur pour trouver les chaussures qui se mouleront à vos petons. Les risques : déformer ses pieds, ou marcher de travers ! Oui, cela pourrait à long terme vous causer des problèmes de dos. N’hésitez pas à consulter un podologue, qui vous prescrira peut-être des semelles adaptées à votre marche ! L’Histoire se joue maintenant…

Si on continue à parler accessoires, même si cela peut paraître évident, lavez bien vos chaussettes avant de les porter ! Il serait dommage que vos petons pataugent dans la saleté du matin au soir… Et en plus niveau odeurs c’est pas le top !

Soigner ses pieds jusqu’au bout des ongles !

Il faut y penser aussi ! Si les ongles de pieds poussent moins vite que ceux de vos paluches, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut quand-même les tailler de temps en temps. Ici, le gros enjeu va être d’éviter les ongles incarnés ! Privilégiez le moment post-douche pour couper vos ongles une fois ramollis, et faites-le de manière droite et non en demi-cercle, ce qui favorise leur incarnation. Enfin, oubliez les objets pointus et coupants pour nettoyer sous vos ongles ! Vous vous souvenez de la pub où une petite mycose soulève un ongle de pied pour s’y loger ? Berk !

Voilà un petit kit qui devrait vous faciliter la tâche :

Joindre l’utile à l’agréable !

Faites plaisir à vos petons !

Il n’y a pas de mal à prendre un peu son pied en voulant en prendre soin ! Et pour cela, rien de tel qu’un bon petit massage… À faire seul ou par quelqu’un si une personne dévouée accepte de toucher vos panards (ce qui n’est pas facile à trouver). Le massage des pieds favorise la circulation en plus d’être agréable ! Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour vous occuper de tout cela, et même vous laisser tenter par une séance de bain de pieds avec les petits poissons qui mangent les peaux, miam !

massage pied

Préparer le terrain !

Prendre soin de ses pieds, c’est aussi adapter son environnement ! Alors oui, on pourrait vous faire le speech habituel pour que vous portiez des pantoufles au lieu de vous balader pieds nus à la maison… Mais ce serait un peu casse-pieds. Là, on va plutôt vous conseiller d’écarter les objets dits « à risque » de votre entourage : briques de Lego, pieds de meubles (véritable aimant à petit orteil) ou autres morceaux du verre que vous avez cassé hier sans avoir le courage de ramasser. Vos talons vous en seront reconnaissants !

Vous avez désormais tous les bonnes astuces pour bien bichonner vos petons. On ne risque plus de vous couper l’herbe sous le pied !

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment s’habiller pour paraître plus mince ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds ?

0 Commentaire

Répondre