Poilant !

Comment être productif (pour pouvoir ensuite glander)

Ça nous arrive à tous : une montagne de choses à faire nous attend, mais le temps passe et les tâches sont remises à plus tard. Pour éviter de rentrer dans la spirale de la procrastination, on vous donne tous nos conseils pour être productif ! (et pouvoir glander après)

Bien s’organiser, la clé du succès !

À vos listes !

La base des bases pour être productif, c’est de savoir s’organiser ! Et pour cela, quoi de mieux que les listes ? Un peu comme lorsque vous allez faire les courses, savoir en un coup d’œil ce qu’il reste à faire est une super méthode pour s’organiser ! Pendant que vous y êtes, profitez de votre liste pour y ajouter des objectifs et des échéances à respecter. Si vous y parvenez tant mieux, et si vous prenez du retard vous deviendrez d’autant plus productif car vous aurez mauvaise conscience !

Droit aux priorités !

Prioriser les tâches à faire est aussi un excellent moyen d’être productif ! Mettez en avant les occupations plus conséquentes ou désagréables, pour ensuite pouvoir vous occuper des missions rapides et plaisantes. Vous aurez le sentiment de travail bien fait, et mentalement ça vaut le détour ! Vous serez donc dans le meilleur état d’esprit pour vous charger des opérations sympathiques. La montagne est derrière vous !

Comment travailler productif

La concentration, le pilier du travail productif !

Finies les plaisanteries !

C’est le problème de la plupart d’entre nous : une mouche qui vole suffit à nous faire détourner l’attention de ce que nous avions à faire. Alors s’il est impossible d’empêcher les mouches de voler, vous pouvez au moins limiter au maximum les éléments qui pourraient servir de distraction ! Mettez de côté le téléphone portable et éteignez la télévision ! Si votre mission se fait sur l’ordinateur, fermez les onglets réseaux sociaux et désactivez les notifications de votre boîte de messagerie. Il est important de ne faire qu’une chose à la fois pour ne pas s’éparpiller !

Un espace de travail ordonné pour un travail ordonné 

Il sera toujours plus approprié de travailler dans un espace bien rangé que dans un fourre-tout monstrueux. Et c’est normal : vous vous y retrouverez mieux et risquez moins de vous éparpiller ! Débarrassez-vous des objets qui pourraient faire distraction, et faites l’effort de mettre un petit coup de neuf régulièrement pour éviter l’accumulation de parasites à la productivité. Et au fait, le bilboquet et la game boy font partie des objets pouvant faire distraction !

Concentration travail

Prendre soin de soi pour être productif !

« Soigner sa productivité, ça passe par se soigner soi-même » (proverbe populaire à Lens). Non, sérieusement, plus vous êtes en forme, plus vous serez productif… Et c’est d’autant plus vrai si vous avez un travail mentalement épuisant ! Veillez à ne pas manquer de sommeil pour avoir les yeux en face des trous, accordez-vous des temps de pause et de loisirs pour sortir la tête du cambouis de temps en temps, et alimentez-vous sainement ! Ah, oui, ça peut paraître évident mais la gueule de bois est la pire ennemie de la productivité !

Vous avez désormais toutes les astuces pour atteindre le top de l’efficacité. Maintenant, vous allez pouvoir glander comme il se doit !

Article précédent

Gel douche ou savon, que choisir pour se laver ?

Article suivant

Cheveux blancs : que faire ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *